On jase souvent de Shea Weber, de son coup de patin laborieux, mais il demeure tout de même une grande vedette. Le Québec est divisé dans son cas, quoique je côtoie beaucoup de personnes qui sont en amour avec le capitaine du Canadien, et avec raison. Ces personnes-là ne détestent pas P.K. Subban pour autant, mais ils préfèrent la tenue «générale» sur et hors de la patinoire de leur général.
Mais bon, tout ça pour dire que selon les joueurs de la LNH, P.K. Subban est le défenseur le plus surévalué du circuit… Ce n’est donc pas notre colosse numéro 6 qui a récolté cette palme, tiens donc. P.K. trône au premier rang, loin devant Patrik Laine. Subban a reçu 23% des votes, alors que Laine en a récolté 9%.
Subban est le plus surévalué selon ses pairs https://t.co/xHf1qFkgHU
— RDS (@RDSca) February 28, 2019
On y retrouve également Eric Karlsson, qui a décroché 4% des votes.
Pour remplir ce sondage au sujet des joueurs surestimés, 63% des 198 joueurs approchés ont osé répondre à cette question somme toute délicate. Les joueurs se respectent beaucoup malgré l’intensité de la game, et ce n’est pas tout le monde qui ose offrir une réponse à ce type de question. Félicitations à ceux qui l’ont fait.
J’imagine que les joueurs se sont penchés vers le salaire de Subban, le défenseur qui récolte le plus gros chèque dans la LNH, versus ses statistiques «correctes» qu’il affiche cette année. Il a un salaire moyen de 9 millions de dollars, il est le 4e défenseur le plus utilisé par Peter Laviolette (22 minutes 14) et il a un total de 23 points, dont six buts, en 47 rencontres. Bref, je ne dénigre pas cet athlète, j’apporte seulement le résultat d’un sondage.