P.K. Subban finaliste au trophée King Clancy

La LNH a annoncé que P.K. Subban, les jumeaux Sedin ainsi que Jason Zucker étaient finalistes au prix trophée King Clancy.

Celui-ci est remis au hockeyeur s’ayant démarqué par son leadership hors pair tant sur la patinoire qu’à l’extérieur et s’impliquant de façon exceptionnelle dans la communauté.

Malgré ses engagements communautaires lors de son passage à Montréal, P.K. Subban n’avait pas été sélectionné par ses coéquipiers. Ça en dit long sur l’estime que ceux-ci lui accordaient, compte tenu de son implication énorme avec l’hôpital des enfants de Montréal…

Subban est tout aussi impliqué à Nashville. Dans le cadre de son initiative, Blueline buddies, le défenseur invite des enfants ainsi que des policiers à assister aux matchs des Prédateurs à domicile, leur permettant ainsi de tisser des liens.

La nomination de Jason Zucker s’explique par son implication à l’hôpital pour enfants de l’Université du Minnesota. Le marqueur est également relié à des causes visant l’aide aux animaux abandonnés.

Avant de prendre leur retraite, les jumeaux Sedin ont réalisé un don d’une valeur de 1,5 million de dollars à un hôpital pour enfants de Vancouver. Leur implication dans la ville ne date pas d’hier…

Les frères permettent à des enfants issus de milieux défavorisés d’assister à leurs joutes, visitent des écoles puis ont amassé plus de 42 millions pour la fondation Canucks for Kids Funds au cours de leur carrière. L’obtention du prix King Clancy serait un merveilleux hommage à leur générosité, et à leur classe légendaire.

Le gagnant du prix recevra une bourse de 40 000$ qu’il pourra remettre à l’organisme de son choix. Pour leurs parts, les deux autres finalistes hériteront d’un montant de 5000$ qui pourra être utilisé à de mêmes fins.

PLUS DE NOUVELLES