Pendant que Carey Price et Shea Weber disputent leur première série de la Coupe Stanley, P.K. Subban, lui, s’amuse sur les ondes d’ESPN. Engagé comme analyste par le réseau il y a quelques jours, il a déjà fait parler de lui en prononçant le nom de Cole Caufield de façon un peu loufoque. « Cole Caulifield » qu’il a dit. Il a cependant corrigé son erreur à un autre passage en onde.
Dans son extrait, l’ancien défenseur des Canadiens a affirmé que la finale de la Coupe Stanley se jouera devant les filets. Difficile d’être en désaccord avec lui ; Carey Price et Andrei Vasilevskiy sont au sommet de leur art et ils maintiennent des statistiques similaires lors des séries 2021.
Selon Subban, l’équipe gagnante sera l’équipe où son gardien a le mieux performé. C’est un cliché, mais cette série-là est l’exemple parfait de ce cliché.
Pour regarder l’intégralité de son passage à ESPN, c’est ICI.
Les deux équipes ont un style de jeu similaire. Elles sont rapides, elles jouent un style défensif extrêmement serré. Pas pour rien que les deux sont en finale de la Coupe Stanley ; elles sont talentueuses.
Est-ce que Carey Price remportera les deux seuls trophées qui lui manquent à son palmarès (Conn-Smythe et Coupe Stanley)?
Est-ce qu’Andrei Vasilevskiy est prêt à prendre le flambeau du meilleur gardien de la LNH pour de bon?
Bref, plusieurs questions persistent en vue de cette finale entre deux équipes de la division atlantique. Pour ceux et celles qui se demandaient, P.K. Subban n’est pas allé de sa prédiction pour cette série, mais selon lui, elle a de bonnes chances d’aller au match ultime.
Quoiqu’il en soit, si les divisions redeviennent comme avant la saison prochaine, Montréal et Tampa Bay s’affronteront à plusieurs reprises. Il risque d’avoir beaucoup de tension, donc. Il s’agira vraisemblablement de leur premier et dernier affrontement en grande finale si une autre pandémie ne vient pas nous frapper dans les prochaines années.
Pour ce qui est de Subban, une après-carrière à la télévision est presque assurée pour lui. Vraiment, il est un très bon analyste et surtout il est très bon devant les caméras. Mais ça, on le savait déjà.