P.K. Subban n’a jamais su pourquoi il a été échangé par le Canadien

Mon collègue Kevin Malenfant en a parlé dans ses points de rafale ce matin, mais je ne peux pas m’empêcher de parler de P.K. Subban. Bien évidemment, l’échange Subban-Weber fera parler de lui pour encore plusieurs années, que cela soit pour les bonnes ou les mauvaises raisons.

Brendan Kelly du Montreal Gazette s’est entretenu avec le défenseur des Prédateurs, et il y a pas mal de détails croustillants que P.K. Subban a partagés avec le journaliste de la Gazette.

Sur la différence entre Nashville et Montréal

Nashville et Montréal sont deux grandes villes de hockey. La plus grande différence est que ce n’est pas au Canada et que la culture n’est du coup pas la même. Néanmoins, il a dit avoir eu beaucoup de plaisir à jouer dans un club comme le Canadien, qui a autant d’histoire.

Sa relation avec Montréal

Évidemment, il a passé près de 10 saisons dans l’organisation, donc il est toujours autant attaché à la ville. Malgré le fait qu’il ait toujours eu une très bonne relation avec les partisans du Canadien, il croit qu’il les aime plus qu’eux ne l’aiment. Il est heureux de son passage avec la franchise, puisqu’il a connu quelques bonnes épopées en séries, comme en 2014.

Il a fait un don de 10M$ à l’hôpital pour enfant de Montréal, donc il aura toujours une relation privilégiée avec la ville.

Son regard sur l’échange

C’est ici même que les dires de l’ancien joueur du Tricolore deviennent croustillants. Il n’a jamais su pourquoi il a été échangé, et je crois que personne ne le saura. Les seuls qui sont au courant sont Geoff Molson, Marc Bergevin et Michel Therrien. Peut-être qu’ils le diront un jour, mais ça serait très étonnant.

D’ailleurs, Bergevin et Molson ont refusé de répondre aux questions de la Gazette. 

Si vous voulez lire l’intégralité de l’entrevue, vous pouvez cliquer sur le lien Twitter intégré un peu plus haut dans l’article. 

PLUS DE NOUVELLES