Ah, ce fameux P.K. Subban…
L’hommage qui lui a été rendu au Centre Bell la semaine dernière nous a permis de voir qu’il a encore le sens du spectacle. Le moment était émouvant pour tout le monde et c’est ce qui a fait en sorte que la soirée fut très agréable.
D’autant plus que ce soir-là, le Canadien a gagné.
Le Canadien de Montréal a tenu un très bel hommage pour recoller les morceaux avec P.K. Subban → https://t.co/wWx0VenFbw
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 13, 2023
L’ancien défenseur du CH était notamment de passage à l’émission de Georges Laraque et de Maxime Truman (BPM Sports) plus tôt aujourd’hui afin de parler de son expérience. Mais vous connaissez P.K….
L’entrevue a duré près de cinquante minutes et comme d’habitude, il a été très généreux dans ses réponses.
P.K. a jasé de son parcours vers la LNH, de sa jeunesse (il a joué avec Steven Stamkos), de sa relation avec Carey Price, de son trophée Norris… Bref. Vous comprendrez qu’il y a pas mal de stock.
Mais une chose en particulier a retenu mon attention dans ses commentaires lorsqu’il expliquait à quel point il appréciait Andrei Markov.
Les deux arrières ont développé une très belle relation (malgré toutes leurs différences) et cela explique pourquoi ils ont été si bons sur la patinoire. Même que selon Subban, Markov et lui formaient la meilleure paire défensive de la LNH à un certain moment donné. Rien de moins!
Le duo Markov-Subban a connu plusieurs succès à Montréal.
Pour P.K., ils formaient le meilleur duo de la LNH.Pour voir l'entrevue complète: https://t.co/U4H1zLTD0P pic.twitter.com/MjGYaGodpG
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 17, 2023
Or, là où ça devient intéressant, c’est lorsque Subban affirme qu’avant de signer son contrat monstre (8 ans et 72 millions $), il ne voulait pas faire plus d’argent que son bon ami. À l’époque, Markov touchait 5.75 millions $ par saison…
Et par respect, Subban ne voulait pas toucher plus de cash.
Je n’avais pas besoin de faire plus d’argent que Marky parce que selon moi, Marky était notre meilleur défenseur! Je le respectais à ce point-là! – P.K. Subban
Ce dernier a raconté qu’il aurait voulu signer un contrat de cinq ans qui lui aurait rapporté cinq millions $ par saison (il aurait aussi eu accès à l’autonomie complète plus rapidement)… Mais son agent et les personnes qui travaillaient pour lui sont intervenus et lui ont ensuite dit qu’il était important qu’il signe à sa juste valeur en raison de plusieurs circonstances (son futur, son prochain contrat, risque de blessures, etc).
Cela démontre (encore une fois) à quel point P.K. est quelqu’un de généreux et de loyal. Ce ne sont pas tous les joueurs qui seraient prêts à faire moins d’argent parce que leur chum en fait moins…
Et ça prouve que P.K. Subban est une personne spéciale. Mais ça, je pense pouvoir affirmer en toute confiance qu’on le savait déjà, non?