La transaction Subban-Weber a ébranlé le monde du hockey. Marc Bergevin et David Poile se sont serrés la main le 29 juin, soit quelques jours après le repêchage. Même si le D.G. du Tricolore a mentionné quelques jours avant ce pacte qu’il n’était pas question de bouger P.K. Subban, son plan était déjà dressé malgré ces propos-là. On voulait sortir le 76 de Montréal.
À cette époque, Elliotte Friedman avait mentionné que trois destinations étaient possibles pour P.K. Subban : Colorado, Edmonton et Vancouver. Benning n’a jamais caché son intérêt et il avait une chose (le 5e choix au total) que le Canadien aimait bien. Cependant, 24 heures avant que le draft soit lancé, Bergevin a réalisé qu’il serait impossible de mettre la main sur Pierre-Luc Dubois puisque les Jackets le voulaient absolument. Donc ç’a empêché les deux concessions de conclure un pacte puisque c’était l’espoir convoité par Bergevin et son groupe.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/839524459941748736
Pour ce qui est des Oilers, selon plusieurs sources de Friedman, les discussions entre les deux clans ne se sont pas tellement rendues loin. Peter Chiarelli est/était conscient que Connor McDavid finira par empocher un contrat d’environ 9 millions après celui d’entrée et il n’était pas prêt à combiner les deux (contrat Subban + le futur contrat de McDavid).
On a beau ressortir des spéculations/rumeurs des boules à mites, mais ça ne changera rien au résultat que l’on connaît aujourd’hui : Subban est à Nashville et Weber, à Montréal.
En rafale
– La bonne nouvelle du jour chez le Canadien : Alexander Radulov a finalement rejoint ses coéquipiers lors de l’entraînement.
Alexander Radulov vient de se joindre à ses coéquipiers à l'entraînementhttps://t.co/HjsGhFGXO6#RDSCH
— RDS (@RDSca) March 8, 2017
Dans le cas de Tomas Plekanec, il ratera un deuxième match successif.
Claude Julien confirme que Tomas Plekanec ne jouera pas demain contre les Flames, toujours incommodé par une blessure au haut du corps.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 8, 2017
– Il y a 13 ans aujourd’hui, Todd Bertuzzi mettait fin à la carrière de Steve Moore.
Le 8 mars 2004, Todd Bertuzzi mettait un terme à la carrière de Steve Moore dans un triste incidenthttps://t.co/BdHqFhBRyx
— RDS (@RDSca) March 8, 2017
– Steve Ott a dit quelque chose de très intéressant au sujet du Canadien de Montréal : «C’est l’équipe qui travaille le plus dans laquelle j’ai joué.»
Steve Ott – "This is probably the hardest working team I've ever been a part of."
— Dan Robertson (@DanRTSN) March 8, 2017
– Une petite transaction au sein de la Ligue américaine.
Dallas and Washington swap AHL defensemen. Darren Dietz joins #txstars in exchange for Mattias Backman – https://t.co/dLR6pUpEoO pic.twitter.com/8zb5kK8KC8
— Brien Rea (@BrienRea) March 8, 2017