P.K. Subban pourrait-il être candidat au titre de capitaine des Devils?

Les Devils du New Jersey sont sans capitaine. Le départ de l’ancien meneur de l’équipe, Andy Greene, lors de la dernière date limite des transactions n’a pas été comblé depuis. En ces temps tranquilles en terme d’actualité hockey, le site The Hockey Writers s’est intéressé aux différents candidats qui pourraient porter le C chez les diables.

Un nom retiendra certainement l’attention des Québécois : P.K. Subban.

Sans vouloir casser le party, les arguments utilisés sont bien peu convaincants. On parle de l’expérience acquise par Subban dans la Ligue nationale au travers les années, du fait qu’il est un défenseur fiable et qu’il peut toujours contribuer offensivement. Subban a pourtant connu une mauvaise saison en 2019-2020 (la pire de sa carrière), ne récoltant que 18 points en 68 rencontres.

Le niveau de jeu de Subban a chuté en flèche depuis deux ans (voire trois). Il est loin d’être le défenseur au coup de patin explosif qu’il était lors de ses meilleures saisons, celles disputées dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. De plus, sa vie en dehors de la patinoire est probablement la plus médiatisée de toute la LNH. Pourrait-il vraiment mettre toute son énergie sur cet important rôle alors que de belles opportunités non-reliées au hockey se présenteront à lui? Surtout si les Devils ne sont pas compétitifs dans les années à venir…

Le blog partisan HABSolumentFan a également pondu un article sur le sujet.

Je suis convaincu que P.K. Subban aurait décroché la lune pour devenir le capitaine du Canadien. J’ai le sentiment que ça ne représenterait pas la même chose pour lui au New Jersey.

Trois autres candidats sont proposés dans l’article : Nico Hischier, Kyle Palmieri et Travis Zajac. Les Devils pourraient également amorcer la prochaine campagne sans capitaine.

PLUS DE NOUVELLES