P.K. Subban n’a jamais menti concernant son admiration d’Andrei Markov. Il a toujours vu le #79 comme son mentor et un défenseur exceptionnel avec qui jouer.
Arpon Basu, certainement l’un des journalistes les plus crédibles et intéressants lorsque vient le temps d’entrevues exclusives avec des membres de l’entourage d’un joueur, s’est entretenu avec P.K. suite à l’annonce du départ de Markov, aujourd’hui.
Le défenseur des Prédateurs a énormément de difficulté à imaginer le Canadien sans Markov : « Premièrement, j’ai de la difficulté à voir le CH sans lui. Même avant que je joue avec l’équipe, je le regardais être le meilleur défenseur du club. Lorsque j’étais là, je pensais encore qu’il était le meilleur, même si plusieurs personnes pensaient que je l’étais en raison de l’argent que je faisais. On ne peut pas vraiment mettre un prix sur sa contribution parce qu’il est si intelligent et a une vision exceptionnelle du jeu (qui ne se transmet pas sur papier). »
Max Pacioretty avait également une vision ressemblante du Russe, plus tôt cette saison. Il avait mentionné à plusieurs reprises que sans lui, il marquerait près de 10 buts de moins chaque année.
« Tout le monde a une bonne chimie avec Markov puisqu’il rend toujours le prochain jeu plus facile. La façon dont il passe la rondelle et où il le fait, ça ne se voit pas de haut dans les gradins, mais sur la patinoire, ça fait la différence. »
Vous pouvez voir le texte d’Arpon Basu dans son entièreté ici.
My story today on Andrei Markov, who leaves the Canadiens on someone else's terms, and that's puzzling: https://t.co/w5XPJirUIk
— Arpon Basu (@ArponBasu) July 27, 2017
Hâte (ou pas) de voir si l’absence de Markov se fera sentir autant que ça sur la patinoire…