P.K. Subban réalise le rêve d’un admirateur

L’oncle d’un de mes amis, ou plutôt de quelqu’un avec qui j’aimerais VRAIMENT être ami, a dit un jour : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Les joueurs de hockey professionnels de la LNH, tous assez fortunés, ne reçoivent aucune obligation d’investir leur temps et leur argent pour aider leurs prochains. Toutefois, c’est en quelque sorte leur devoir moral de devenir des modèles de premier plan pour leurs admirateurs. Disons que certains ont plus la notion du devoir que d’autres…

C’est le cas de P.K. Subban, reconnu pour son implication constante dans diverses causes.

Subban a récidivé cette semaine, en réalisant le rêve du jeune Joseph Gauld.

https://www.instagram.com/p/Bg4qcsXg7Kz/?utm_source=ig_embed

Le jeune homme de 15 ans est atteint d’ataxie spinocérébelleuse, une maladie neurodégénérative qui provoque des troubles de marche et de l’équilibre. C’est par le biais de la Fondation Rêve d’enfants que Joseph Gould a pu se rendre à Nashville, accompagné de sa famille, pour y rencontrer Subban.

La famille a partagé un repas en compagnie de l’ancien défenseur du CH ainsi que de Roman Josi, pour ensuite assister au duel opposant les Prédateurs aux Sharks. Subban a même remis un chandail autographié ainsi que des rondelles au jeune homme, qui a vécu un séjour féérique au Tennessee.

L’ancien des Prédateurs, Jean-Pierre Dumont était complice de l’évènement, se chargeant d’aller chercher la famille à l’aéroport en plus d’agir en tant que traducteur durant le diner impliquant les défenseurs des Preds et la famille québécoise.

Ce n’est pas que l’ancien du Canadien qui fait la manchette pour ses actions de bon samaritain! Nicolas Deslauriers a servi de porte-parole pour la municipalité de Huntingdon, qui souhaite devenir la Hockeyville de Kraft en 2018. La ville pourrait donc recevoir 250 000$ pour rénover un aréna en plus d’accueillir un match préparatoire de la LNH!

Mine de rien, les Québécois du Canadien sont d’excellents modèles pour la population! Jonathan Drouin s’est démarqué par son don au CHUM tandis que Phillip Danault a instauré la bourse «équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault», qui permet à une école de la région de Bois-Francs de se mériter une bourse de 4000$, en promouvant le développement de saines habitudes de vie.

PLUS DE NOUVELLES