P.K. Subban se retrouve encore sur la «Trade Bait list» | Une vidéo a charmé les gens de Québec | En rafale

Le nom de Kevin Shattenkirk figure désormais au sommet de la liste de joueurs qui ont le plus de chances de bouger d’ici les prochaines heures (ou prochains jours). Les Blues sont restreints au niveau du plafond salarial, alors ces contraintes poussent l’organisation à sortir l’un de ses meilleurs brigadiers.

Don Sweeney et ses Bruins sont très agressifs dans ce dossier, mais il ne faudrait pas oublier Peter Chiarelli et les Oilers. Eux aussi ont clairement besoin d’un défenseur élite afin de réanimer leur brigade défensive.

Voici la fameuse liste que TSN a dressée et où Shattenkirk se situe au premier rang (position 1 à 15) :

Au second rang, qui d’autre que Pavel Datsyuk. Aucun DG ne veut réellement un contrat d’un retraité, mais Ken Holland est prêt à tout, ce qui veut dire inclure un bon prospect, pour bouger ce contrat… afin de faire de l’espace pour possiblement Steven Stamkos ou Alexander Radulov.

Les choix 3, 4, 5 et 6 au total du prochain encan sont très populaires. Les Jackets et les Oilers sont peut-être rendus à bouger ces choix puisqu’ils doivent désormais (je crois) penser au présent. Si ces choix bougent, ce sera pour un jeune joueur établi qui peut changer l’image de la concession dans le présent.

Évidemment, Ryan Nugent-Hopkins est toujours haut placé à travers cette liste. Le nom de Ben Bishop, qui devait être un Flame aujourd’hui, a également monté de plusieurs positions puisque Steve Yzerman semble préparer le terrain pour son jeune cerbère (Andrei Vasilevskiy)… ainsi que les signatures futures de Kucherov et Drouin.

Voici les positions de 15 à 30 :

Les noms de Jacob Trouba et Nail Yakupov se retrouvent loin sur cette liste pour des gars qui ont fait grandement jaser depuis les dernières semaines. Yakupov est disponible pour un choix de 2e tour… depuis février dernier. Toutefois, tout comme les Oilers, les autres formations ne semblent pas vouloir de ce joueur énigmatique.

P.K. Subban achève cette liste… Pourquoi se retrouve-t-il sur cette liste alors que l’organisation du Canadien (Marc Bergevin) a pratiquement juré que Subban ne bougerait pas de Montréal? À partir du 1er juillet, sa clause de non-mouvement embarquera, donc j’imagine qu’on le met sur cette liste parce que d’ici là il y a de minimes chances qu’il plie bagage?

La semaine dernière, Georges Laraque a cité que le Canadien préparait quelque chose de monstrueux qui allait changer l’image du groupe et il a également mentionné que P.K. Subban ne devrait pas être inclus à travers ce blockbuster trade. Personne ne veut y croire à cause de la réputation (patience et statu quo) de Bergevin, mais j’ai l’impression qu’on pourrait tomber en bas de notre chaise. N’oubliez pas que Laraque est allé au bâton en annonçant hâtivement la future naissance de la concession de Las Vegas et qu’il a eu raison.

Maudit que j’ai hâte à vendredi…

En rafale
– Les gens de Québec sont enthousiasmés et demeurent positifs… Cette vidéo sur la transaction Lindros a même charmé les adeptes des Nordiques.

https://twitter.com/JordanRaiden/status/745668669703884801

Mais qu’est-ce que tout le monde va comprendre, Régis? Que la 2e expansion (Québec) renaîtra en 2018?

– Une compilation très originale des buts marqués alors qu’un bâton se brise :

– Les Flames de Calgary veulent améliorer leur rang de première ronde. Ce n’est pas vraiment ce que l’on peut qualifier de «bon» pour Jim Rutherford, qui tente d’obtenir le 1er choix des Flames en retour de Marc-André Fleury. [OttawaSun]

– Puisque les Hurricanes seraient les candidats idéaux afin d’accueillir un «gros» contrat (plancher), c’est surement l’endroit idéal pour le contrat de Pavel Datsyuk.

– Brad Treliving n’a pas été aussi agressif que Lou Lamoriello dans la course Andersen. Il a possiblement offert l’un de ses trois deuxièmes choix au repêchage, alors que Lou a offert le premier des Penguins.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/745667862765789184

Treliving devra être plus agressif s’il souhaite se dénicher Ben Bishop ou un cerbère numéro un.

– On «fête» Eric Lindros aujourd’hui, mais à travers le négatif de l’histoire, certains l’encensent tout de même.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/745659519015870464

– Les Penguins ne souhaitent pas échanger Evgeni Malkin… comme si j’étais surpris. [RDS]

PLUS DE NOUVELLES