Andrei Markov a eu un impact considérable sur la carrière de P.K. Subban. Ce dernier a toujours été en admiration de son mentor, qui l’a aidé dans son ascension en tant que défenseur de premier plan.
« Même avant que je joue avec l’équipe, je le regardais être le meilleur défenseur du club. Lorsque j’étais là, je pensais encore qu’il était le meilleur, même si plusieurs personnes pensaient que je l’étais en raison de l’argent que je faisais. On ne peut pas vraiment mettre un prix sur sa contribution parce qu’il est si intelligent et a une vision exceptionnelle du jeu (qui ne se transmet pas sur papier). »
– P.K. Subban, suite au départ d’Andrei Markov
Les médias montréalais étant en ville pour la rencontre entre les Prédateurs et le Canadien, P.K. est revenu à la charge en affirmant que le #79 méritait sa place dans les hauteurs du Centre Bell, lorsque celui-ci prendra sa retraite.
Subban militerait pour le retrait du chandail de Markov https://t.co/C6sLHxogp2 pic.twitter.com/kyhxhtpgY8
— TVA Sports (@TVASports) November 21, 2017
Il précise qu’aucun autre joueur avec lequel il a joué n’a été si bon pendant si longtemps, raison pour laquelle il mériterait cet honneur.
Il a aussi dit avoir conservé une belle relation avec Markov, suite à son départ, ce dernier rajoutant même vouloir avoir une copie du livre du paternel de P.K. : « J’étais à son mariage cet été. Il commente mes photos sur Instagram. Je lui ai parlé il y a quelques jours et il veut que je lui envoie un livre de mon père. »
Après avoir affirmé s’ennuyer de sa présence et qu’il tentait sans cesse de reproduire ce qu’il ferait sur la patinoire, l’ancien du Canadien a avoué lui avoir demandé… De le rejoindre à Nashville!
Lorsque ce dernier était dans un processus de négociations avec le Canadien, P.K. lui aurait lâché un coup de fil pour savoir s’il viendrait à Nashville, sachant toutefois très bien qu’il voulait évoluer à Montréal et nulle part d’autre, dans la LNH.