P.K. Subban sur le marché : les Devils indiquent le prix à payer

Depuis près de trois semaines, le nom de P.K. Subban fait partie du moulin à rumeurs, sans qu’un indicatif de sa valeur ait circulé. Aujourd’hui, on apprend combien une équipe doit être prête à débourser pour aller le chercher.

Selon une nouvelle de The Athletic qui a été relayée par la page Puck Report NHL, les Devils du New Jersey désirent retenir la moitié du salaire de leur défenseur si une autre formation veut l’ajouter à ses rangs.

(Crédit : @puckreportnhl/Instagram)

À 32 ans, l’ancienne vedette du Canadien touche un salaire annuel de huit millions de dollars. En confirmant qu’ils souhaitent payer la moitié de ce qu’il reste, les Devils augmentent leurs chances de trouver un acheteur.

En retour, le directeur général Tom Fitzgerald donne deux options aux formations intéressées. L’ancien joueur reconverti en DG accepterait un choix de milieu de repêchage (on parle donc d’une sélection de troisième ou quatrième ronde) ou encore d’un « espoir de niveau B », ce qui revient environ à la même chose.

Pour le moment, les Devils détiennent neuf tours de parole au prochain repêchage. Fitzgerald a encore sous la main chacune de ses propres sélections (sauf celle du cinquième tour), de même que de deux choix supplémentaires de quatrième ronde (Oilers, Islanders) et un autre en cinquième (Blue Jackets).

Puisqu’ils occupent actuellement le dernier rang (18-29-5, 41 PTS) dans la division Métropolitaine, il est évident que les Devils doivent maintenant se diriger vers une reconstruction. À vrai dire, ils sont présentement en voie d’acquérir le cinquième choix au total.

Chorologiquement parlant, le profil de Subban ne cadre tout simplement plus avec cette équipe. C’est une évidence.

P.K. Subban a beau avoir soutenu que « tout était possible » en parlant d’un potentiel retour à Montréal, ce genre de transfert d’aurait aucun sens venant de Kent Hughes et ses adjoints. À 32 ans, il cherchera à aller signer un contrat de moindre valeur avec un prétendant à la Coupe Stanley, ce que le Canadien n’est pas du tout.

En 49 parties cette saison, le défenseur originaire de Toronto a inscrit trois buts et 15 passes, pour un total de 18 points. Ceci dit, puisqu’il deviendra joueur autonome au terme de la présente campagne, il pourrait ne même pas être échangé.

PLUS DE NOUVELLES