P.K. Subban veut que le Canadien « laisse Lane Hutson cuisiner »

Lane Hutson est l’un des espoirs les plus excitants de la banque du Canadien. Le petit défenseur, qui a des instincts offensifs de grande qualité, est vu comme plusieurs comme un futur morceau important de l’avenir du CH.

Et l’an dernier, en deux matchs dans la LNH, il a déjà démontré qu’il est capable de tenir son bout. L’échantillon est mince, mais c’était prometteur.

La question, maintenant, c’est de savoir s’il sera en mesure de faire le club en vue de la prochaine saison. On sait que la situation du ballottage chez le CH joue contre lui, mais s’il a un énorme camp, il va forcer la main du club.

Et clairement, il y en a qui le croient capable d’y arriver. Du lot, il y a P.K. Subban, qui a utilisé son compte X ce matin pour donner de l’amour à l’espoir du Canadien… et pour offrir un message au Tricolore :

Laissez [Lane Hutson] cuisiner!!! – P.K. Subban

Pour ceux qui sont moins familiers avec l’expression, Subban ne veut pas que l’espoir passe dans le personnel culinaire du Canadien. Il s’agit plutôt d’une expression qui veut dire qu’il faut laisser le gars opérer sa magie, en gros.

Il veut voir le CH donner une chance à Hutson de laisser son jeu parler, concrètement.

C’est bien de voir Subban, qui semble réellement aimer Hutson (et qui connaît la réalité d’être un jeune défenseur offensif à Montréal), donner de l’amour à un espoir du Tricolore. Depuis quelques semaines, l’activité de son compte est plutôt au ralenti, mais on l’avait également vu donner de l’amour à Carey Price récemment.

Est-ce qu’il est nostalgique de ses années à Montréal?

On verra donc si, comme le recommande Subban, le Canadien va laisser Hutson «cuisiner» dans la LNH cette saison. Ça prendra un gros camp pour que le kid force la main de Kent Hughes… mais on sait qu’il a le potentiel pour y arriver.

On le répète, mais c’est vrai : la bataille à la ligne bleue sera vraiment intéressante à suivre au camp du CH.

PLUS DE NOUVELLES