P.K. Subban (vivement) critiqué pour ne pas avoir respecté la distanciation sociale

S’il y a bien un joueur qui est aimé, c’est P.K. Subban. Ce n’est pas forcément en raison du joueur qu’il devient, mais bien en raison de sa personnalité et du joueur qu’il a déjà été.

Parce que sa présence sur les médias sociaux est assez importante, cela fait de lui l’un des joueurs les plus influents du circuit Bettman.

Et ça, c’est forcément quelque chose qu’il doit garder en tête lors de ses publications sur Instagram, notamment. Mais dans le cas qui nous intéresse, ce n’est pas arrivé.

Hier, tel que rapporté par Balle Courbe, P.K. Subban a publié une photo avec la caption « La Familia ». On le voit avec toute sa famille… et nul besoin de vous dire, pour garder des termes culinaires, que la distanciation sociale et les masques n’étaient pas au menu.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P.K. Subban (@subbanator)

On y retrouve aussi son frère dans la deuxième photo. Lindsey Vonn n’est pas dans les photos, mais cela ne veut pas dire qu’elle était absente du rendez-vous.

Peu importe l’identité des gens dans la photo, ce n’est pas responsable.

Les amateurs n’étaient pas heureux de cette publication de Subban. De nombreux commentaires lui ont été adressés.

Les riches ont le droit de se réunir, mais les pauvres sont privés de travail et de Noël.

Vraiment bien joué, PK, certaines personnes n’ont vu aucun être cher depuis un an et vous, vous faite cela.

Tu es la raison pour laquelle les gens meurent.

Comme la dernière phrase le démontre notamment, les gens sont fâchés de voir Subban et sa famille se réunir le temps d’un souper.

Il est important de mentionner qu’il manque des données à l’équation. Est-ce que Subban a republié une vieille photo? D’un autre côté, si on se fie à sa coupe de cheveux, c’est assez récent.

Est-ce que la famille est à un endroit où la distanciation est permise? On ne sait pas, ce qui ne nous permet pas de critiquer. Rappelons toutefois qu’il vient de l’Ontario, là où il y a de grosses restrictions.

*Mise à jour : selon une story Instagram, il semble bel et bien être en Ontario.

Mais ce qu’on peut lui reprocher, c’est d’être un mauvais modèle et de ne pas mener par l’exemple. Les gens ne peuvent pas se réunir pour les fêtes, ils sont (avec raison) déçus… et de voir Subban le faire attire la haine.

La vérité, c’est que de nombreux followers de P.K. ont perdu des êtres chers, une job, une entreprise ou des privilèges en raison de la COVID-19. En voyant Subban ne pas faire sa part, ça leur rappelle qu’il y a une raison pour laquelle les cas continuent de monter.

PLUS DE NOUVELLES