P.K. Subban vivement critiqué pour ses propos en ondes contre la chanteuse Lizzo

Connaissez-vous la chanteuse Lizzo? On parle d’une célèbre chanteuse américaine qui est en surpoids.

Si j’en parle ce matin, c’est que P.K. Subban a grandement fait parler de lui hier soir en ondes (ESPN) alors qu’il a fait une référence à la chanteuse. Et ce n’est pas pour les bonnes raisons.

Questionné sur ce que les Maple Leafs doivent faire pour battre les Panthers au cours de la série, Subban a mentionné que les gars devaient mettre leurs bottes de travail.

Il l’a dit en mentionnant que les joueurs devaient se faire un lunch (pack a lunch), ce qui veut dire, dans le jargon, travailler fort. Il a même apporté la nuance sur son compte Twitter.

Le problème? Il ne l’a pas dit comme ça.

Pour démontrer à quel point le club allait devoir travailler fort pour gagner, il a mentionné que le «lunch» auquel il faisait référence allait devoir être de la taille de Lizzo. Il voulait clairement dire… ah pis vous avez compris.

Je ne crois pas avoir besoin de vous dire qu’en 2023, ces commentaires-là ne passent pas sous le silence.

Les propos de Subban ont fait le tour du web et une simple recherche des mots «Subban» et «Lizzo» sur Twitter permet de voir que l’ancien joueur du Canadien a offensé bien des gens.

Plusieurs demandent à le voir perdre son emploi suite à ses propos grossophobes. D’autres, sans le demander, s’attendent à ce qu’il se fasse taper sur les doigts en marge de ses propos.

De l’autre côté, certaines personnes trouvent ça drôle, mentionnent que ce n’est pas ce qu’il a dit ou traitent les gens offensés de soft. Oui, Subban a bel et bien parti un débat avec tout ça.

PLUS DE NOUVELLES