Le Canadien performe à la hauteur des attentes en ce moment, avec cinq gains à ses cinq derniers matchs… mais pendant ce temps, le capitaine ne performe pas autant que l’équipe. Max Pacioretty n’a inscrit qu’un seul but lors des dix derniers matchs. Peu importe vos qualificatifs afin de décrire le 67, il demeure un joueur dédié pour son équipe… en plus d’avoir l’orgueil de mon père.
Martin Leclerc s’est présenté sur les ondes du 91.9 Sports afin de préciser jusqu’à quel point le capitaine du navire se souciait de son absence de production. Après une rencontre où l’équipe trois couleurs rafle une victoire, certains joueurs sortent et vont souper ensemble. Toutefois, ce n’est pas rare que Patch n’accompagne pas sa troupe. Pas qu’il est égocentrique, mais bien parce qu’il rentre chez lui exécuter quelques tirs sur sa patinoire intérieure. Oui, oui. Il s’est installé une patinoire dans son sous-sol!
Est-ce pour ça qu’il trouvait sa maison trop petite?
De l’anxiété offensive, ce n’est pas évident de composer avec ça. Le capitaine est le type de personne qui doit en gérer une plus élevée que la normale, selon moi. Savez-vous à quel point c’est nocif de l’anxiété? Certains s’insurgent contre le capitaine. Ils le peinturent dans un coin en citant qu’il est payé pour marquer. Un athlète, c’est un humain avant tout. Puis, par expérience, je peux vous certifier que ce trouble peut faire des ravages.
Cela dit, mon sentiment est que tout comme moi, Pacioretty doit vivre avec une forme d’anxiété plus élevée que la normale et sa game peut en être affectée au moment où ce trouble pointe au bout le plus haut de cette montagne russe.