Nicolas Deslauriers et Tomas Plekanec sont agents libres sans compensation et pourraient quitter Montréal d’ici ou lors de la date butoir. La même chose pourrait arriver à Max Pacioretty, mais lui, il n’est pas sur la liste des UFA puisqu’il lui reste une autre campagne à son accord. Jean-Sébastien Giguère compatit avec ces gars-là puisqu’il a vécu une situation similaire à l’époque.
Lorsqu’il était à Anaheim, il a perdu son poste de numéro un et il a demandé une transaction à son patron. Il avait besoin de changer d’air à cette époque et c’est peut-être de ça que le capitaine du Tricolore a besoin. Le numéro 67 connaît une saison ordinaire, son équipe est moche et les spéculations à son égard ne cessent de circuler. Pour Giguère, un changement d’air s’impose pour Max Pacioretty. L’ancien cerbère croit sans aucun doute que le capitaine a besoin d’un nouveau départ.
https://twitter.com/LavoieDube/status/963227117759672320
Toujours selon Giguère, Pacioretty doit être constamment en discussion avec son agent, Pat Brisson. Il « imagine » que la direction le tient également informé. Je retiens deux choses ici. En premier lieu, si Giguère a été surpris – même après avoir demandé une transaction – à l’époque lorsque Bob Murray lui a annoncé qu’il avait la chance de l’échanger à Toronto, pourquoi Pacioretty obtiendrait-il des informations privilégiées à ce sujet ?
En plus de ça, Marc Bergevin est plus du type cachottier que quelqu’un qui dit tout et qui livre les informations en temps réel à ses joueurs, surtout concernant ce sujet. Pacioretty doit rouler dans le néant, dans la boue, sans rien savoir. Son agent ne doit même pas être au courant du plan de Bergevin. Personne ne doit l’être réellement à part son groupe et Geoff Molson. Les partisans, les joueurs et les agents n’ont pas à le savoir…
Est-ce que Max Pacioretty sera aussi surpris que Giguère l’a été d’ici le 26 février?