Jim Rutherford a le nez dans absolument tous les dossiers. Son équipe, championne de la Coupe Stanley durant les deux dernières saisons, n’est pas en position pour participer au bal d’après saison. Avec une fiche de 18-15-3, Pittsburgh est 6e dans sa section, et à l’heure où on se parle, les chances de faire les séries ne sont que de 26.4%…
Ça ressemble drôlement à l’année où les Kings ont raté les séries en 2014-2015, alors qu’ils avaient mis la main sur le précieux trophée pendant le printemps précédent…
Un certain sentiment d’urgence est en train de s’installer dans les bureaux, et comme dirait le vieil adage, vaut mieux prévenir que guérir. Rutherford veut ajouter du punch à l’attaque. Certaines rumeurs disaient qu’il était intéressé aux services d’Evander Kane…
En réalité, le DG des Penguins est prêt à tout pour que son équipe prolonge sa saison après les 82 premiers matchs.
L’autre cible de la formation de la Pennsylvanie serait Max Pacioretty. Le capitaine du Canadien est dans un bourbier pas possible, alors qu’il n’a marqué qu’un but dans ses 17 derniers matchs. Un changement d’air pourrait lui faire du bien.
Néanmoins, les Penguins ont-ils assez d’éléments à donner pour obtenir Pacioretty ? Si jamais Bergevin échangeait son capitaine, il prendrait la direction d’une reconstruction donc ce serait des choix au repêchage et de jeunes joueurs qui seraient demandés en retour.
Le problème, c’est que Pittsburgh ne regorge pas d’énormément d’espoirs intéressants…