Les joueurs du Canadien ont-ils confiance au système de jeu de Claude Julien? C’est une question qui circule sur les réseaux depuis quelques heures. Mercredi après-midi, Claude Julien a insisté sur une chose : donner un effort maximum malgré le trop-plein de tourtière (OK, ça, c’est moi qui l’ai ajouté). Mine de rien, le Canadien ne s’est pas entraîné depuis quatre jours et les joueurs se tapent deux joutes en 24 heures.
Matin chargé sur @AthletiqueMTL:@ArponBasu sur la façon dont Jonathan Drouin était perçu à Tampa Bay: https://t.co/nyHKVpAzs9@EmnaAchour se demande si les joueurs du Canadien manquent de confiance en eux… ou envers le système de jeu: https://t.co/D4m8uxI3Qa
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 28, 2017
Le capitaine du Canadien a joué un match pitoyable hier, lui qui s’est retrouvé sur la patinoire lors des trois buts marqués par la Caroline. Le 67 a même vaguement critiqué le système de son entraîneur au passage. Il a également avoué que son niveau de confiance n’était pas tellement élevé en ce moment, comme nous le savons tous.
Après le duel, Patch a encore visé la pression soutenue déficiente du Canadien. Max Pacioretty a aimé la façon de jouer des Hurricanes de la Caroline :
« Il faut appliquer une pression soutenue en zone adverse et apprendre de ce que les Hurricanes ont fait. Ils jouaient en unité de cinq en zone offensive, les défenseurs soutenaient leurs attaquants en contre-attaque et c’est comme ça qu’on aimerait jouer. Mais on n’y est pas du tout. »
C’est simple, si quelqu’un lui pose une question au sujet du système implanté, il ne veut pas répondre…
Q) Max Pacioretty said Habs need to attack more as 5 man unit. Says O-Zone pressure is not there. When asked if system is to blame for Habs not having enough sustained pressure in O-Zone Pacioretty replied ''I don't know, I don't want to answer that the wrong way.'' You say what?
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) December 28, 2017
Dans le cas de Pacioretty, qui parle du système de son coach, son manque de confiance vient-il de là, à la base? Je parle du système imposé par Claude Julien, évidemment. Le pilote a toutefois rétorqué à ce sujet :
« Oh non, ce n’est pas du tout en raison de la manière qu’on leur demande de jouer! »
La bisbille est-elle en train de pogner?