Chantal Machabée était de passage à Du sport le matin, comme c’est souvent le cas, afin de jaser de certains sujets chauds chez la Flanelle.
Le meilleur moment de l’entretien est survenu lorsqu’elle a expliqué les réactions de Max Pacioretty et Alexander Radulov concernant la participation du Canadien en séries. Deux réactions complètement opposées.
La question qui a été posée : « Vous êtes officiellement en séries éliminatoires, on doit bien se sentir? »
Pacioretty, qui a répondu d’un air très sérieux : « OK. On en parle ce soir et après, on en parle plus… on se concentre sur les séries! »
Radu a été fidèle à lui-même en répondant ceci : « Le party commence! »
Comme Chantal l’a stipulé, c’est avec ces deux types d’attitude que le Canadien et les partisans auront beaucoup de plaisir lors du tournoi printanier. Être sérieux, concentré, « focus », mais tout en s’amusant. Voilà la recette!
La journaliste a également souligné qu’Andrew Shaw sentait les séries arriver et qu’il sera un rouage important ce printemps, tout comme il l’était avec les Hawks dans ces moments opportuns.
Cicco a poussé une excellente question à madame Machabée au sujet de Dwight King : « Comment est-il? »
En gros, King est discret dans le vestiaire comme sur la patinoire. La transaction n’a pas fait son affaire du tout. Il a mal pris la transaction, mais il s’adapte. Il assimile le choc de la transaction tranquillement. L’aura-t-il assimilé en séries? On le souhaite.
En rafale
– Claude Julien a démontré à travers le temps, et on a pu le constater lors d’une série 24/7 : il demeure un orateur (positif) hors pair.
Le discours positif de Claude Julien serait à l'origine du retour de la confiance des joueurs du Canadienhttps://t.co/H50HqWnOC5#RDSCH
— RDS (@RDSca) March 31, 2017
– C’est triste, mais la première saison presque complète d’Anthony Mantha dans le show s’est terminée avec 17 buts (36 points) en 60 matchs… et un doigt fracturé.
Ken Holland says Anthony Mantha fractured finger. Believes he is done for season.
— Helene St. James (@HeleneStJames) March 31, 2017
– Mike McKenzie, le fils de Bob, a été nommé directeur général des Rangers de New York Kitchener. Un papa qui a de quoi être fier.
#BREAKING: Mike McKenzie named General Manager of the #OHLRangers.
Murray Hiebert named Director of Hockey Operations.
More to follow. pic.twitter.com/6JRGlp8yjm
— Kitchener Rangers (@OHLRangers) March 31, 2017
– Moi aussi ça me répugne tout autant, les bagarres inutiles!
Autre bagarre inutile… https://t.co/cTYixFwwtz via @lp_lapresse
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) March 31, 2017