Le Canadien est actuellement sur une séquence de 6 défaites consécutives, n’ayant pas connu la victoire depuis le 5 octobre dernier, à Buffalo. La défense a d’abord été pointée du doigt, puis cela a été autour de Carey Price de prendre le blâme. Maintenant, c’est le capitaine qui en prend plein la figure. Il n’a qu’un but depuis le début de la saison. Il a un différentiel de -3. Tout ça, en 7 matchs…
Pas fort, chef…
Pacioretty has 8 goals in about a half a season. He’s only 28. It can happen at 28. It happens for some as soon as 28. #justsaying #wellsee
— Brian Wilde (@BWildeMTL) October 19, 2017
Pacioretty n’a que 8 buts sur une moitié de saison. Est-ce qu’il serait sur le déclin ? Non. Est-ce qu’il doit en faire BEAUCOUP plus ? Absolument.
Dans son cas, on lui reproche de ne pas aller chercher les rondelles dans les coins de patinoires, de ne pas aller devant le filet ou encore de tout simplement ne pas utiliser son gros gabarit. Pour tous ceux qui lui demandent de faire ça, est-ce que vous avez déjà vu Pacioretty faire tout ce que vous lui réclamez, même quand il va formidablement bien ? Dites-moi quand, parce que je ne m’en souviens pas.
Pacioretty fonctionne par séquence, que cela soit quand il marque beaucoup, ou quand il n’arrive pas à mettre une rondelle au fond des filets. Au moins, le capitaine du Canadien a un Corsi de 56.07%. Ce qui est un peu plus décourageant, c’est que même Mark Streit avait un Corsi absolument phénoménal.
Par contre, il serait peut-être temps de le séparer de Jonathan Drouin, et le remettre avec Phillip Danault. Ça avait bien fonctionné l’année dernière, pourquoi ne pas les jumeler ? N’oublions pas que le #67 aime bien les centres québécois…#Desharnais
Bref, je vais paraître un peu trop positif, surtout en ce moment où le bouton panique a été enclenché à Montréal, mais Pacioretty va encore marquer beaucoup de buts pour le Canadien. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il se remette en marche.