Artemi Panarin a déjà dit qu’il ne coucherait jamais avec une femme noire : est-ce que ça doit nous déranger? | En rafale

Pendant que c’est plus tranquille dans les coulisses de la Ligue nationale, il y a parfois certaines vieilles histoires qui refont surface. Et celles-ci ne sont pas toujours positives. C’est le cas d’Artemi Panarin qui a été «victime» d’une vidéo qui est réapparue cette semaine. Une vidéo qui a été tournée alors qu’il évoluait de l’autre côté de l’océan, dans la KHL.

La vidéo en question contenait des propos racistes (sous forme de joke, mais quand même). Le 72 des Blackhawks a mentionné à cette époque (en 2012) qu’il ne pourrait jamais avoir de rapports sexuels avec une femme noire. Cette vidéo a évidemment été retirée de YouTube, mais selon ceux qui ont vu la séquence, Yaroslav Tulyakov (l’un de ses anciens coéquipiers chez le Vityaz Chekhov) a demandé à Panarin ce qu’il ne ferait jamais. Panarin a répondu «avoir des relations sexuelles avec une femme noire» en riant… puis il s’est repris en disant «je ne marcherai jamais la nuit».

Chris Hine, du Chicago Tribune, est parvenu à jaser avec Panarin à ce sujet. Le principal intéressé a souligné qu’il avait été invité à une émission de télévision russe et qu’il avait fait des commentaires insensibles qu’il regrette profondément. Il comprend que c’étaient des commentaires offensants et il s’est excusé pour ses mots blessants.

L’organisation des Hawks est une organisation de valeurs et elle s’est assurée de «régler» cette situation, même si c’était une blague au départ. Pouvons-nous classer cela dans la filière du racisme? C’est peut-être juste une question de goût et d’attirance physique aussi. Et juste comme ça, il y a de TRÈS belles femmes noires, Artemi (comme toutes les nationalités). #Rihanne Beyonce #HaleBerry

Malheureusement, il peut le penser. Par contre, le dire, ce n’est pas obligatoire. À Chicago, une ville avec une très grande population noire, c’est un problème présentement… Mauvaise interprétation ou pas.

En rafale
– Alexandre Ranger a été relâché par les IceCaps… et Guillaume Asselin s’amène à St.John’s, lui!

Donc on a tassé un Québécois pour faire de la place à un autre Québécois.

– Le succès du Canadien passe aussi par l’offensive et le jeu physique (être en mesure de ne pas se faire intimider), non?

– Je vous rappelle que la réunion des D.G. d’hier était une journée pour discuter de tout et de rien. Une réunion probablement pas formelle. Les GM ont d’ailleurs offert plusieurs suggestions pour améliorer le spectacle.

– Est-ce un entraînement punitif pour l’Impact de Montréal?

PLUS DE NOUVELLES