L’un des plus gros échanges de l’été, ce fut celui qui a envoyé Artemi Panarin aux Blue Jackets en retour de Brandon Saad. Un pacte qui a surpris, tellement rien ne pointait vers une telle transaction.
Panarin a bien encaissé le choc de la transaction et il a un objectif très clair : prouver à tous que ses deux premières saisons dans la LNH, au cours desquelles il a eu du succès, ne sont pas que le fruit du temps passé avec Patrick Kane.
Artemi Panarin connaît le refrain: «les gens ont toujours attribué mes succès à quelqu’un d’autre» https://t.co/EPzKGz2MqX pic.twitter.com/xkV1iaskdd
— TVA Sports (@TVASports) September 3, 2017
Le Russe est un peu tanné de se faire répéter que ses bonnes saisons, il les doit aux compagnons de trio avec qui il était jumelé.
Son DG, Jarmo Kekalainen, est d’accord avec son nouveau joueur vedette, rappelant plutôt que Patrick Kane a eu ses meilleures saisons offensives en jouant justement avec Panarin. Il voit donc sa nouvelle acquisition comme un joueur de premier plan qui rend ses compagnons de trio meilleurs, et non l’inverse.
Voilà qui augure bien pour les hommes de John Tortorella. Nul doute que Panarin va être appelé à compléter un trio dangereux avec Alexander Wennberg et Cam Atkinson, qui est sorti de sa coquille l’an dernier.
Est-ce que Panarin était la pièce manquante à l’attaque pour permettre aux Blue Jackets d’aller loin en séries?