Panthers : un DG en colère et des joueurs qui abandonnent

Les Panthers de la Floride, par la force des choses, ont laissé les Oilers d’Edmonton reprendre confiance. En perdant les matchs #4 et #5, les Panthers se sont mis dans le trouble.

Ça change vite, dans le monde du hockey.

Avec Connor McDavid qui s’est mis en marche, les Oilers sont en train de se donner une option sur le siège du conducteur de la série. Et ça, les Panthers la savent très bien.

Je ne sais pas si le club a trop mis l’emphase sur la quatrième victoire de la série finale et a oublié de se préparer mentalement, mais en ce moment, les Panthers ont l’air découragés.

Bill Zito, vanté par plusieurs comme étant le «plus meilleur» DG de la Ligue nationale, a perdu son calme hier. En fin de match, c’est sa bouteille d’eau qui a payé le prix après le but de Connor McDavid.

Est-ce qu’on comprend pourquoi il est découragé? Oui.

Quand on regarde comme il faut la suite du fameux jeu de Matthew Tkachuk en fin de match, on voit bien que les autres gars qui sont sur la patinoire avec lui ont clairement abandonné.

Oliver Ekman-Larsson a juste arrêté de se forcer et c’est flagrant. Il a laissé Tkachuk jouer au gardien contre nul autre que Connor McDavid, ce qui n’est pas exactement juste.

Et en regardant la vidéo, on voit aussi que les gars qui sont derrière McDavid (et qui arrivent à la rondelle quelques secondes après lui) ne le font pas à pleine vitesse non plus.

Ils n’avaient pas l’air essoufflés comme Tkachuk.

Disons que cela va prendre une meilleure attitude pour que les Panthers gagnent le dernier match nécessaire pour mettre la main sur la Coupe. Rien n’est fait en ce moment.

En rafale

– Que feront les Dodgers?

– Le désavantage numérique : la clé pour les Oilers en séries. [BPM Sports]

– Bonne écoute.

PLUS DE NOUVELLES