Comme vous le savez, la LNH a adopté des séries éliminatoires à 24 équipes dans des circonstances exceptionnelles, après le vote effectué par les équipes du circuit.
C’est une bénédiction pour une équipe comme le Canadien, puisque le club occupait la 24e place du classement lorsque le championnat s’est arrêté.
Et si ce format ne fait pas l’unanimité, il se pourrait tout de même qu’il soit adopté à long terme dans le futur.
Si c’est le cas, la saison régulière ne voudra plus dire grand-chose… ➡️ https://t.co/5jM77ncbZP pic.twitter.com/7yamPx6h2B
— 91.9 Sports (@919sports) May 25, 2020
C’est en tout cas ce que croit Stéphane Langdeau. Disons que si jamais 24 équipes accédaient aux séries, la saison régulière ne servirait presque à rien. Une équipe qui joue pour .500% aurait autant de chances de remporter la coupe que la première formation du classement général.
Et ça rallongerait également la saison. 82 matchs avec en plus 24 équipes en séries ? On pourrait avoir droit à une finale de la coupe à la fin du mois de juin, voire le début du mois de juillet…
Est-ce qu’on voudrait également réduire le « ranking » ? C’est une très bonne question. Et puis, 24 équipes en séries, ça rapporte aussi beaucoup plus d’argent.
Serge Vallières discute de la facette « business » des séries à 24 équipes de la LNH. Veut-on freiner le « tanking » volontaire? Devra-t-on réduire le calendrier? ➡️ https://t.co/IIjJ2AYS9u pic.twitter.com/Zw9zpbSoxZ
— 91.9 Sports (@919sports) May 25, 2020
Bref, tout ça reste à suivre.