Comme vous le savez sans doute, ce soir, il y aura un duel au sommet au Centre Bell. Le Canadien va recevoir la visite des Coyotes.
Ceux qui suivent le hockey savent que les deux clubs se battent (encore une fois) plus pour un bon choix au repêchage qu’autre chose cette année. Ce ne sont pas de bons clubs de hockey.
Les hommes de Martin St-Louis ont 52 points et ceux d’André Tourigny en ont 51. Il est donc possible de voir les représentants de l’Arizona dépasser ceux de Montréal au classement dès ce soir.
The Arizona Coyotes can move ahead of the Canadiens in the overall NHL standings with a win tonight at the Bell Centre #Habs #HabsIO pic.twitter.com/lHaiCG5dt7
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 27, 2024
Évidemment, ce ne sera pas facile pour les Coyotes. Et je ne dis pas ça parce que le CH, qui a perdu ses cinq derniers matchs, joue le meilleur hockey de sa saison (au niveau du rendement sur la glace) aux yeux de son entraîneur.
Et je ne dis pas ça non plus parce qu’il fait froid (ou il faisait froid hier) à Montréal, selon le compte X des Coyotes de l’Arizona. Je me demande vraiment ce que le Bear pense d’un tel tweet, par ailleurs…
It’s really cold here @CanadiensMTL
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) February 27, 2024
Je dis ça parce que les Coyotes ont quand même perdu leurs 12 derniers matchs. Je dis ça parce que l’organisation fait parler d’elle pour les mauvaises raisons (Adam Ruzicka et les rumeurs de déménagement, notamment), ce qui crée des distractions.
Forcément, cela n’aide pas à performer sur la patinoire.
Après tout, le CH a perdu ses cinq derniers matchs et n’a que deux gains à ses 10 dernières rencontres. Ce n’est donc pas contre l’équipe de l’heure que les représentants de l’Arizona se frotteront, on s’entend.
Et ça, c’est sans compter le fait que Jake Evans et Jayden Struble sont des cas incertains en vue du match de ce soir. On en saura peut-être plus à l’entraînement du jour, qui aura lieu à 10h 30.
Mais il n’en demeure pas moins que les Coyotes sont quand même favoris (de peu) sur Bet 99 pour le match de ce soir. Mise-O-Jeu offre la même cote – au moment d’écrire ces lignes – pour le CH et les Coyotes, pour ceux que ça intéresse.
Comme les Coyotes ont perdu tous leurs matchs depuis leur gain du 22 janvier (il y a plus de cinq semaines), ça en dit long sur le Canadien, je trouve. Personne ne doit prendre le match de ce soir à la légère. À moins de vouloir un bon choix au repêchage, bien évidemment.
Notons que c’est Samuel Montembeault qui sera d’office. Martin St-Louis y va pour gagner.