La dernière fois que Claude Julien a été congédié, il a mis à peine une semaine avant de serrer la pince de son nouveau patron devant les caméras. Marc Bergevin l’avait alors engagé le jour de la Saint-Valentin 2017.
Est-ce qu’il prendra aussi peu de temps en 2021? On peut penser que non. Il a un bon contrat pour lui permettre de prendre son temps (qu’il mérite après ne pas avoir eu de vrai break depuis 2005-2006 et pour prendre soin de sa santé), il n’y a pas d’ouverture en ce moment et la quarantaine obligatoire pour entrer dans la bulle d’une équipe ne l’aide pas.
Logiquement, on peut donc croire qu’il sera disponible cet été si jamais il désire revenir. Il devrait y avoir plus d’opportunités puisque les changements surviendront possiblement là.
On peut penser que les Blue Jackets se chercheront un entraîneur. Est-ce que des équipes comme les Sabres et les Penguins se chercheront un entraîneur? Peut-être.
Et selon ce que rapporte le site Odds Shark, un site de paris sportifs, Claude Julien est parmi les favoris (aux yeux des parieurs aux livres, du moins).
Odds to be the first head coach of the Seattle Kraken (Bovada):
Gerard Gallant +200
Bruce Boudreau +250
Claude Julien +850
Todd Nelson +850
John Stevens +850
Mike Babcock +850
Rikard Gronborg +950
Rod Brind’Amour +1100
Mike Vellucci +1500
Dan Bylsma +1500
Mike Yeo +1500— Odds Shark (@OddsShark) February 25, 2021
Gerard Gallant, un entraîneur respecté qui a dirigé les Golden Knights à leurs débuts, est le favori. Il est suivi de Bruce Boudreau, qui a récemment affirmé qu’il voulait la job.
Claude Julien, Todd Nelson, John Stevens et Mike Babcock (oui, oui) sont tous à égalité au troisième rang.
Notons que Kirk Muller, qui a déjà dirigé les Hurricanes de la Caroline et le Canadien dans la bulle, n’est pas dans cette liste soumise par Odds Sharks.
Et non, Mario Tremblay n’est pas de la liste non plus.
Notons, tel qu’écrit hier, que Claude Julien était dans la mire des Knights il y a quatre ans pour devenir le premier pilote de la formation. Est-ce que le Kraken voudra considérer l’Ontarien aussi? Est-il outillé pour guider une équipe d’expansion?