Non, Ryan Poehling n’a pas connu un grand camp d’entraînement à Montréal. L’écrire est un euphémisme…
Hier, Anthony Marcotte a eu la chance de discuter avec Poehling à Laval… et ce dernier est le premier à l’avouer : il n’a pas été bon durant le camp du Canadien. Cependant, il ne se laissera pas abattre. Il sait ce qu’il lui manque pour jouer en haut et il dit vouloir tout faire pour y parvenir.
Je viens d’avoir une bonne discussion avec Ryan Poehling. Il a assumé ne pas avoir connu un grand camp à Montréal. Il s’est senti hésitant pendant tout son temps avec le Canadien et sait ce que ça prend pour revenir en haut. Ce n’est pas un jeune homme abattu à qui j’ai parlé.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 14, 2021
Poehling n’était pas en désaccord avec la décision du Canadien, avouant qu’il comprenait la décision du CH et qu’il ne méritait aucun poste. Il doit toutefois avoir pleinement confiance en ses moyens pour être en mesure d’offrir de solides performances au plus haut niveau dans le futur.
« J’étais bien sûr déçu, mais je n’étais en désaccord avec rien de ce qu’ils m’ont dit. Je ne suis pas frustré du tout de leur décision. On a la même opinion sur mon camp d’entraînement: je ne méritais pas un poste. » https://t.co/c9ExXtyeQP
— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) October 14, 2021
Plusieurs personnes ont laissé savoir au fils des années que Poehling n’avait pas toujours la bonne attitude. Manque de sérieux et de motivation/détermination… manque d’effort dans son entraînement… boudage… flop à la Michael McCaron… on les a toutes entendues.
Xavier Ouellet a nié toute rumeur de mauvaise attitude avec le Rocket il y a quelques jours…
Non, R. Poehling, 22 ans, n’est pas un «joueur désintéressé». Ni «un futur McCarron».
Du moins pas selon un entraîneur qui a assisté à tout son entraînement estival.
L’homme a voulu remettre les pendules à l’heure et s’adresser aux détracteurs.https://t.co/zTfEcIsaya
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 15, 2021
Larson a confié au journaliste de TVA Sports que Poehling n’avait négligé aucun effort durant l’entre-saison.
«Je peux vous l’assurer» – Brett Larson à Anthony Martineau
Non, Poehling n’est pas désintéressé et oui, il a fait tous les efforts à sa portée pour satisfaire les partisans montréalais.
Larson a côtoyé Poehling cet été et il l’a vu se frotter (amicalement) à des joueurs de la LNH sur la patinoire.
«Nous avons organisé des matchs lors desquels il était opposé à certains joueurs de la LNH et honnêtement, il était parmi les très bons joueurs sur la glace. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est son explosion, sa capacité à se défaire d’un rival.» – Brett Larson au sujet de Poehling
Maxime Lamarche, un défenseur ayant évolué avec Poehling à Laval, trouve que les partisans du Canadien sont durs avec le premier choix du Canadien, lui.
Ont-ils raison de l’être? Est-il trop tôt pour l’être?
Poehling deviendra un très bon joueur de la LNH selon Lamarche. Il faut tout simplement (encore) faire preuve de patience.
Je vous invite à lire l’excellent texte d’Anthony Martineau dans son intégralité (ICI)… et vous me direz s’il a su ramener votre optimisme concernant Poehling.