La COVID-19 continue de frapper le Québec de plein fouet avec le variant Omicron. Avec le nombre élevé de cas, le gouvernement a mis plusieurs mesures restrictives en place, notamment celle de ne pas laisser personne accéder aux gradins du Centre Bell jusqu’à nouvel ordre.
Depuis, la LNH fait tout pour ne pas que le CH joue des matchs à domicile tant qu’il devra le faire à huis clos.
Mais dans les dernières heures, il y a quelques nouveaux éléments qui permettent d’être un brin optimistes dans ce dossier : la nomination de Kent Hughes comme DG le léger assouplissement des mesures en Ontario et le fait que François Legault a affirmé aujourd’hui qu’on est présentement au pic de la vague actuelle.
Ça ne veut pas dire que le Centre Bell sera plein à craquer demain matin, mais il y a une petite lumière au bout du tunnel qui se pointe le bout du nez.
@renlavoietva a dévoilé des informations à @JiCLajoie 👀👇https://t.co/C5fTxjjxM9
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) January 21, 2022
Selon Lavoie, il ne faut pas nécessairement s’attendre à une annonce imminente dans le dossier. La rencontre vise surtout à permettre au CH de mieux saisir la position de la santé publique et de voir s’il y a une certaine ouverture de la part de cette dernière.
C’est d’ailleurs France Margaret Bélanger qui ira rencontrer la santé publique au nom du Canadien.
Lavoie insiste toutefois : il faut tempérer les attentes en lien avec cette rencontre. Il affirme qu’il ne s’attend pas à ce qu’il y ait des partisans au Centre Bell en février. Est-ce que le mois de mars est une possibilité plus probable? Peut-être.
JiC et lui n’avaient d’ailleurs pas l’air satisfaits.
Rappelons que pour le moment, le CH doit revenir au Centre Bell jeudi prochain pour affronter les Ducks. Il y a trois matchs qui doivent être disputés à en janvier Montréal et sept autres en février. 10 autres matchs à huis clos, je ne pense pas que ça va passer pour le Canadien.
Bref, on suivra tout ça dans les prochaines heures, mais même s’il ne devrait pas avoir d’annonce à court terme, le canal de communication entre le CH et la santé publique semble bel et bien ouvert. Bonne nouvelle.