Partisans dans les gradins : toutes les équipes américaines en accueillent désormais

Ça fait maintenant plus d’un an que le quotidien de la planète a été chamboulé par la COVID-19. Évidemment, le sport professionnel n’y a pas échappé, alors que les différentes ligues ont dû se réinventer pour passer au travers de la crise.

Un des moyens utilisés pour y arriver a été de disputer des matchs à huis clos. Or, il semblerait que cette mesure deviendra bientôt chose du passé, alors que la dernière équipe américaine qui n’accueillait toujours pas de partisans, les Blackhawks de Chicago, ont annoncé qu’il y aura des partisans au United Center pour les deux derniers matchs de la saison (demain et lundi).

Comme ils ne participeront pas aux séries, ce ne sera qu’une histoire de deux soirs.

Bref, ça fait en sorte que toutes les équipes au sud de la frontière accueillent maintenant des fans dans les gradins. C’est vraiment une très bonne nouvelle, et c’est aussi un signe que la pandémie achève en Amérique du Nord. Même les protocoles sanitaires de la LNH commencent à être moins stricts.

Parlant du Canada, toutefois, on ne sait toujours pas à quel moment il y aura des partisans dans les gradins.

Come on! On aimerait tellement ça voir le CH se faire démolir en quatre par Toronto EN PERSONNE!

Publié par Balle Courbe sur Samedi 8 mai 2021

On se souviendra que le docteur Horacio Arruda avait ouvert la porte à une possibilité de voir des gens au Centre Bell lorsque le Canadien sera en sériesAttention, ça ne veut pas dire que le domicile du Tricolore accueillera forcément des partisans pour le premier match que l’équipe disputera à domicile en séries, mais c’est une idée qui est étudiée.

L’Ontario, qui est aux prises avec une éclosion majeure, ne donnera probablement pas une telle permission aux Maple Leafs. Quant aux Jets et aux Oilers, on ne sait pas vraiment quel est le plan, mais ce serait surprenant de les voir accueillir des partisans.

Au moins, ça avance au sud de la frontière, et ça laisse présager de belles choses pour la saison 2021-22. Espérons que la situation épidémiologique soit clémente à ce moment.

PLUS DE NOUVELLES