Partisans des Canadiens : sixièmes plus confiants des dirigeants de leur équipe dans la LNH

Les partisans du Canadien sont très demandant envers leur équipe, mais ils savent apprécier le travail bien fait, surtout venant de la direction. C’est ce qu’on a remarqué dans un récent sondage de The Athletic.

Pour une neuvième saison, The Athletic a demandé aux partisans de la LNH de noter la direction de leur équipe favorite selon six critères différents : la construction d’équipe, la gestion de la masse salariale, le repêchage et développement, les échanges, les joueurs autonomes et la vision.

Sans surprise, les dirigeants des Canadiens ont reçu de bonnes notes. Ce qui est surprenant, c’est que Montréal se retrouve en sixième position de ce classement en compagnie de puissances de la LNH!

Kent Hughes et sa bande ont reçu une note moyenne de A- de la part de leurs partisans! La catégorie où les partisans sont les plus satisfaits est le repêchage et développement (A) et la catégorie la plus à améliorer est les joueurs autonomes (B-).

Tout le reste est classé avec une note de A-!

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que les Canadiens sont passé du 14e rang l’an dernier au 6e cette année. 75% des partisans sont encore plus satisfaits cette année qu’ils ne l’étaient l’an passé à pareille date.

Tout au sommet de ce sondage, on retrouve évidemment les Panthers de la Floride, qui viennent d’offrir une première Coupe Stanley à leurs partisans. C’est donc loin d’être une surprise de voir les partisans des Panthers noter les dirigeants de leur équipe avec un A+.

Au dessus des Canadiens, on retrouve aussi les Stars (deuxièmes), le Lightning (troisième) et les Canucks (cinquièmes). Sauf qu’il y a aussi l’Utah en quatrième position!

Peu de partisans de la nouvelle équipe de l’Utah ont voté dans ce sondage, mais ceux qui l’ont fait ont presque tous semblé très confiants en la direction de leur équipe favorite.

Une des plus grandes surprises de ce sondage est probablement Edmonton. Les favoris pour devenir les prochains champions de la Coupe Stanley occupent le 25e rang de ce sondage!

Au contraire des partisans des Canadiens, 75% des partisans des Oilers ont moins confiance en leur direction cette année que l’an dernier. Disons que l’embauche de Stan Bowman n’a probablement pas aidé la cause.

Mention honorable aux partisans des Maple Leafs de Toronto qui occupent le 30e rang de toute la LNH pour la confiance en leur direction. Se faire éliminer au premier tour des éliminatoires sept fois en huit ans, ça fait mal au moral.

Et finalement, les bons derniers de ce classement pour une deuxième année consécutive sont les Islanders de New York!

Les partisans des Islanders ne semblent plus avoir confiance en Lou Lamoriello et ils sont convaincus d’avance que cette équipe est destinée à terminer en milieu de classement pour la saison à venir.

PLUS DE NOUVELLES