Partisans des Nordiques de Québec, ne lisez pas cet article

Est-ce que les Nordiques de Québec seront de retour via une expansion? Tout le monde en doute puisque l’association de l’Est a déjà 16 formations de son côté. Quoique des divisions, ça peut se réorganiser rapidement, on l’a vu avec les Wings et les Jackets tout récemment.

Le propriétaire des Bruins de Boston, LE propriétaire le plus actif du circuit, Jeremy Jacobs, a d’ailleurs été très direct au sujet du dossier des Nordiques : une deuxième expansion n’est absolument pas prévue du côté de l’Est. Je le qualifie d’actif, mais il demeure celui qui semble runner le groupe de propriétaires et prendre les décisions pour Gary Bettman. Si Jacobs le dit, Bettman écoute.

Les villes de Houston ou de Seattle seront les prochaines à accueillir une franchise de la Ligue nationale, si concession nouvelle il y a. Cependant, la défaite de « On ne veut pas ajouter une autre équipe dans l’Est » me fait vraiment sourire. Ce n’est pas compliqué de brasser des cartes, il me semble.

La seule lueur d’espoir pour les gens de Québec demeure un déménagement et le proprio qui dirige pratiquement la Ligue nationale a confirmé que ce plan n’était pas écarté de l’équation. Donc, si une équipe comme les Coyotes quitte l’Arizona, ce ne sera pas à Québec puisqu’elle évolue dans l’Ouest? L’option la plus logique pour les gens de Québec demeure toujours les Hurricanes de la Caroline.

Au final, les gens de Québec peuvent garder espoir, chef Jeremy? Selon ce que l’on comprend, ça ne semble pas pour demain le déménagement d’une concession dans l’Est.

PLUS DE NOUVELLES