Les partisans ont parlé: Alex Ovechkin serait LE joueur à regarder dans la LNH | Le capitaine des États-Unis au CMJ est maintenant connu

Bonsoir!

Alex Ovechkin serait LE joueur à regarder dans la LNH

Selon un sondage mené par Yahoo! Sports chez les partisans aux États-Unis, Alexander Ovechkin serait de loin le joueur le plus spectaculaire de la Ligue nationale, avec 36% des votes, devant Sidney Crosby (24%) et Patrick Kane (19%).

Le tsar est effectivement l’un des joueurs les plus dynamiques du circuit: il explose dès les premières enjambées, décoche plus de rondelles au filet que quiconque dans la ligue et envoie des frappes cosmiques derrière les gardiens en avantage numérique.

Quant à Sidney Crosby, il est indéniablement le meilleur joueur et le joueur le plus complet de la LNH… mais le plus électrisant? J’en demeure sceptique.

Quant à Patrick Kane, y a-t-il un attaquant qui est plus habile en possession de la rondelle? Il mérite amplement cette troisième position.

Cela dit, pour moi cela ne fait pas de doute, les deux grands oubliés de ce top-3 sont Connor McDavid (vitesse et créativité) et Vladimir Tarasenkshow (feintes et lancers du poignet).

Et j’ajouterais un candidat négligé: Jeff Skinner, qui crée énormément de chances de marquer à l’aide de son agilité sur patins. Vous ne me croyez pas? Visionnez trois ou quatre rencontres de Skinner cette saison et revenez m’en parler… Vous ne serez pas déçus! Une vraie ballerine sur glace et un joueur unique.

Voici les résultats complets du sondage de Yahoo!. 31% des partisans interrogés considèrent qu’il n’y a aucun joueur en particulier que l’on doit absolument regarder à l’oeuvre, dans la Ligue…

Toews et Kopitar sont des must-see pour les entraîneurs accrocs aux détails, cela va de soi… Mais pour des partisans qui cherchent un joueur spectaculaire à se mettre sous la dent? Hum

Artemi Panarin, Evgeni Malkin, Jakub Voracek, Claude Giroux, Brent Burns et Alexander Radulov ont été notamment ignorés.

Et vous, quels sont les joueurs que vous vous plaisez à regarder dans la LNH?

En rafale
– On connait maintenant l’identité du capitaine des États-Unis au championnat mondial junior. Il s’agira du dernier choix de premier tour du Wild Luke Kunin. Il sera épaulé par Colin White (Sénateurs, 2015) et Charlie McAvoy (Bruins, 2016).

J’avais dressé le portrait de Kunin cet été.

– L’an passé, j’ai été pas mal énervant avec mon Cam Atkinson. Je tenais vraiment à ce que le Canadien en fasse l’acquisition avant qu’il ne passe à la vitesse supérieure. Je peux maintenant abandonner le projet puisque ce que je craignais est arrivé: Atkinson est devenu le favori de Tortorella et un joueur trop important pour les Blue Jackets pour être échangé. L’américain compte déjà 11 buts et 29 points en 28 matchs cette année… (Hockeydb)

Et vous voulez la meilleure? Quelqu’un s’était payé ma gueule, car je le croyais supérieur à Lars Eller l’an dernier…

– Zach Werenski, lui, connait une saison historique.

– Corey Crawford s’approche d’un retour au jeu avec les Blackhawks. (NBC Sports)

 

 

PLUS DE NOUVELLES