Pas de contrat pour Karlsson avant février?

En juin, Bill Daly a envoyé un mémo aux 31 équipes du circuit à propos d’une règle très précise. Cette règle interdit les extensions de contrat de 8 ans aux joueurs qui n’étaient pas actifs dans l’alignement de leurs équipes respectives lors de la dernière date limite des transactions.

Ils peuvent signer des ententes de 7 ans, mais sont dans l’obligation d’attendre jusqu’au 25 février afin de prolonger pour 8 ans.

Coïncidence ou pas, Erik Karlsson est concerné par cette règle. C’est Pierre LeBrun qui a rapporté l’information aujourd’hui, se basant sur la page 285 du CBA.

Une obligation obscure méconnue de plusieurs… qui n’a toutefois pas échappée à l’insider de The Athletic.

C’est donc dire qu’il est plus que possible que Karlsson soit très patient, avant d’apposer sa signature à un contrat avec sa nouvelle équipe. Être trop pressé voudrait dire laisser de l’argent sur la table. C’est une année de salaire complète qu’il abandonnerait, en signant avant.

Cette règle est supposée prévenir des extensions maximales à un joueur comme John Tavares, si ses droits de négociation avaient été échangés avant le premier juillet.

Sauf que pour ce qui est du dossier de Karlsson, c’est un peu ridicule. Selon LeBrun, un exécutif de la LNH a mentionné que ce n’était pas du tout l’intention initiale de ce règlement.

Une règle qui sera négociée lors du prochain lock-out des prochaines négociations du CBA?

PLUS DE NOUVELLES