Je viens tout juste de me taper 7 heures de route et pendant mon trajet, le hamster qui piétine à l’intérieur de mon cerveau n’a pas arrêté de tourner. Je repensais au point de presse de Marc Bergevin hier et maudit qu’il était « sec ». Je suis d’ailleurs tombé sur un tweet d’Eric Engels et je le rejoins amplement sur ce point : en se fiant aux commentaires évasifs du D.G., il en vient à la conclusion que Bergevin ne fera pas signer de prolongation de contrat à Alexander Radulov avant le repêchage d’expansion.
Marc Bergevin, without saying it, made it pretty clear a new contract with Alexander Radulov won't be announced before expansion draft.
— Eric Engels (@EricEngels) March 2, 2017
Engels a également ajouté que Radu veut un contrat à long terme et que le Tricolore semble être prêt à lui étaler 2 ou 3 ans seulement.
1 thing is certain: Radulov deal comes down to term. He wants as many years as he can get, and Habs have incentive to stay within 2-3 range
— Eric Engels (@EricEngels) March 2, 2017
Selon les rumeurs qui circulent dans les coulisses, le clan du numéro 47 aimerait bien empocher un pacte de 6 ans, avec un salaire moyen entre 5 et 6 millions de dollars. Radu serait peut-être prêt à signer un contrat à court terme de 3 ans, si le salaire est plus élevé (7 ou 7.5 millions $). C’est pour cette raison que Renaud Lavoie croit que Radu testera le marché de l’autonomie à partir du 1er juillet. Si Alexander Radulov quitte Montréal, la passion droppera d’un cran… et le bleu-blanc-rouge perdrait une grosse partie de son identité.
Mais…
Ron Fournier a mentionné que 5 ans et 7 millions $ par année ne seraient même pas suffisants. Le clan Radu demanderait beaucoup plus. Fournier a appelé son agent et il voudrait prendre avantage du manque de punch du Canadien à l’attaque pour justifier que Marc Bergevin serait pris à la gorge et n’aurait pas le choix de lui donner la lune.
Si le Canadien ne signe pas Radulov entre la date du repêchage d’expansion (17 juin) et le 29 juin, les Golden Knights de Las Vegas pourront lui offrir la lune entre le 29 juin et le 1er juillet (fenêtre de 48 heures exclusive à Vegas pour jaser avec les agents libres sans restriction). Si Radulov n’a pas de contrat, il pourrait toujours être sélectionné par Vegas, mais ce serait surprenant (Nathan Beaulieu et Brandon Davidson ont plus de chances d’être pris).
En rafale
– Les Rangers de New York ont rappelé Pavel Buchnevich de leur club-école.
OFFICIAL: #NYR have recalled Pavel Buchnevich from @WolfPackAHL.
— x – New York Rangers (@NYRangers) March 2, 2017
– Les Preds ont patiné en fin d’avant-midi et évidemment, c’est P.K. Subban qui a mené la période d’échauffement.
… Et c'est PK qui mène la période d'étirements! #Preds pic.twitter.com/gQXJmlPwOi
— Frédérique Guay (@frederiqueguay) March 2, 2017
– L’avenir d’Evander Kane à Buffalo est toujours nébuleux.
Evander Kane’s future in Buffalo cloudy despite no deadline deal https://t.co/YjTQBAyFik via @YahooSports
— Greg Wyshynski (@wyshynski) March 2, 2017
– Voici de quoi a l’air David Desharnais avec l’uniforme de pratique des Oilers d’Edmonton.
Desharnais steps onto the ice as an Oiler for the first time. Wearing #13. pic.twitter.com/BUifzlJ9QZ
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) March 2, 2017