Avec seulement deux entraînements à l’horaire avant de s’envoler vers Toronto, on commence à avoir une bonne idée de joueurs qui disputeront le premier match éliminatoire face aux Penguins de Pittsburgh.
Même si les jeux sont loin d’être faits, la formation du CH lors de son premier match estival pourrait ressembler à ça :
Gallagher – Danault – Tatar
Drouin – Suzuki – Armia
Byron – Kotkaniemi – Lehkonen
Weise – Domi – Weal
Chiarot – Weber
Mete – Petry
Kulak – Fleury
Price
Lindgren
Bien sûr, Domi pourrait sortir quelqu’un du top neuf et Jake Evans pourrait être intégré à la formation. Noah Juulsen, Christian Folin, Xavier Ouellet et Gustav Olofsson tenteront quant à eux de convaincre Claude Julien qu’ils méritent une chance.
Quant à Cayden Primeau, plusieurs croient qu’il sera celui qui secondera Price lors de cette série face aux Penguins.
Mais d’autres choses semblent certaines : Ryan Poehling, Alex Belzile, Michael McNiven, Laurent Dauphin, Josh Brook et Charles Hudon n’ont pratiquement aucune chance de jouer un vrai match durant l’été. Il faudrait une vague de blessures… ou de cas positifs à la COVID-19.
Hudon pratiquait sur le sixième trio hier à l’entraînement et il n’avait pas de place ni sur le power play ni sur le penalty kill ce matin. Il n’a jamais fait partie des quatre trios réguliers depuis le début du camp… et il est lucide : il ne s’attend pas à voir son nom sur la formation pour le début des playoffs.
Depuis le début du camp, Charles Hudon se retrouve à l’extérieur du groupe des 12 attaquants réguliers: https://t.co/WqS4rBRNIp
— TVA Sports (@TVASports) July 23, 2020
L’Almatois a passé la majeure partie de la saison à Laval, inscrivant 27 buts en 46 rencontres.
Il a aussi récolté deux points en 15 matchs avec le grand club, affichant toutefois un différentiel de moins-9.
À Laval, il passait près de 20 minutes par match sur la patinoire. À Montréal? Généralement entre 7 et 15.
Avec tout le monde en santé – et Domi revenu -, il ne semble pas y avoir de place pour Hudon. Mais bon, souvenez-vous que tout peut changer rapidement dans le monde du hockey…
Le contrat de Hudon se terminera durant l’entre-saison et de nombreuses rumeurs envoient Hudon en Suisse. Quand tu ne parviens pas à percer les quatre trios de la formation malgré le départ de Kovalchuk, Cousins et Thompson, ce n’est pas très encourageant pour ton futur avec l’équipe.
Avec la COVID-19 et ses conséquences financières, est-il vraiment pensable pour le CH d’allonger près d’un million $ à Hudon pour le faire jouer à Laval?