Lors de l’émission pilotée par Jean-Charles Lajoie et Dave Morissette, sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a indiqué que le repêchage (selon ce qu’il a appris) n’aurait pas lieu à Montréal en 2020. Même s’il a lieu, ce ne sera pas à Montréal… le retour dans la métropole pourrait se produire en 2022 (puisque pour 2021, la LNH s’est fort probablement déjà tournée vers une autre ville). Mais pourquoi? A-t-on peur des relations Canada/États-Unis et de la frontière? C’est une hypothèse. Ça pourrait également vouloir indiquer qu’il se passera en ligne, mais Renaud n’a rien entendu à cet effet.
JiC a précisé avec justesse que ce serait triste pour une équipe comme le Canadien de Montréal de ne pas profiter de l’engouement du retour du hockey si on revient directement en séries. D’où l’idée d’un tournoi pour les formations qui font partie de la loterie. Au sujet de ce tournoi potentiel, Renaud apprécie l’idée, mais il croit davantage qu’un tel tournoi pourrait se passer dans le futur.
Puisqu’il est question du repêchage, disons que l’option la plus populaire actuellement demeure «virtuellement», selon Pierre LeBrun.
Montreal has been assured of hosting a full NHL draft within the next couple of years but in the meantime league executive Steve Mayer says there are three options for this year's draft. My piece:https://t.co/geKKQktyoE
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 26, 2020
À l’intérieur de ce texte, LeBrun contredit toutefois Renaud Lavoie en disant que Montréal pourrait aussi obtenir le repêchage de 2021, que ce n’est pas décidé encore. La disponibilité du Centre Bell et des hôtels alentour pourrait causer problème.
LeBrun sous-entend à la fin de son billet que le repêchage 2021 pourrait avoir lieu du côté de Seattle… en même temps (ou juste avant/après) que le repêchage d’expansion.
Au final, si je déchiffre tout ça, il y aura certes un repêchage à Montréal d’ici 2022.