Nathan Beaulieu a paraphé un pacte de deux ans et 4,8 millions de dollars avec les Sabres de Buffalo. Celui qui était agent libre avec restriction évite ainsi sa séance d’arbitrage prévue vendredi et double son salaire.
DONE DEAL: We've signed defenseman Nathan Beaulieu (@natebeaulieu) to a two-year contract. pic.twitter.com/aXgSqhsQF1
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) July 31, 2017
Mon collègue discutait justement du sort de Nate the great plutôt aujourd’hui, mentionnant que les deux partis recherchaient du court terme. C’est ce qu’en fait foi ce contrat de courte durée, à la fin duquel le numéro 28 sera de nouveau agent libre avec restriction (selon CapFriendly).
Beaulieu a cumulé 28 points en 74 parties l’an dernier. Bien que le jeune homme ait attiré la controverse lors de son passage à Montréal et que le talent de ce dernier soit accompagné de plusieurs carences, il n’en demeure pas moins que ce ne sont pas de mauvaises statistiques. Et de tels chiffres valent leur pesant d’or. C’est pourquoi le salaire annuel du défenseur vient de passer de 1 à 2,4 millions de dollars.
Ne reste qu’à savoir si ce montant sera revu à la hausse ou à la baisse, suite à son séjour de deux saisons à Buffalo… et si les 2,1 millions de dollars accordés à David Schlemko représenteront un meilleur investissement…