Pas de Shea Weber au Match des étoiles

Ça y est, il n’y aura aucun joueur du Canadien de Montréal présent lors du week-end des étoiles présenté à San Jose les 25 et 26 janvier prochain.

Voici les Last Men :

C’est triste. C’est une réalité bien désappointante. Par contre, mon questionnement se porte plus loin que ça, surtout avec la décision de Carey Price de ne pas s’y présenter : Pourquoi autant de joueurs déclinent-ils cet événement?

Un event créé pour les fans, pour du marketing, pour décompresser…

Carey Price, qui désirait se rendre à San Jose au départ, a finalement opté pour un «repos»…

Patrice Bergeron ne voulait pas y aller, donc il a demandé à ses fans de ne pas voter pour lui…

Alex Ovechkin a annoncé dès le départ son désir de reposer ses vieilles jambes au lieu d’aller s’amuser au Match des étoiles…

Ce n’est pas une première puisqu’au préalable, des joueurs se désistaient au dernier moment, inventant pratiquement une blessure soudaine. Mais on parlait d’un joueur ou deux maximum. Pas trois. Donc pourquoi c’est différent cette année? Que s’est-il passé dans le coco des joueurs?

Est-ce que les joueurs en voudraient toujours à la LNH pour la non-participation aux derniers Jeux olympiques? Sont-ils déjà en train de mettre de la pression sur la Ligue nationale concernant la convention collective? Pour rappel, lors du prochain mois de septembre, les joueurs pourront indiquer s’ils acceptent ou non de jouer la campagne 2020-21 avec la convention actuelle.

Enfin bref, les joueurs n’ont pas eu d’extra de la part de la LNH, donc pourquoi donneraient-ils un extra à la LNH? Peut-être qu’une épreuve de force se déroule en ce moment entre les deux parties… Qui sera le prochain à se retirer d’une participation au Match des étoiles?

PLUS DE NOUVELLES