Les propos de Trevor Linden ont de quoi inquiéter Willie Desjardins | Brandon Davidson encore sur la deuxième paire

Trevor Linden fait moins de cachettes que Marc Bergevin lorsqu’il a un entretien avec les médias. Son équipe fait bien dans les circonstances (pas une grosse formation) et Linden trouve que son pilote, Willie Desjardins, exécute un boulot honnête.

Cependant, il a aussi ajouté ceci : «Je pense que nous allons prendre notre temps et analyser nos options à la fin de la saison. Nous allons devoir faire une évaluation complète de notre organisation, comme nous le faisons toujours, et nous allons prendre des décisions à partir de là.»

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/839169052450799616

L’an dernier, à peu près à cette date-ci, Linden avait confirmé que son entraîneur-chef serait de retour lors de la saison 2016-2017. Cette fois-ci, Desjardins n’a pas eu de vote de confiance… Avec la saison en dents de scie que connaît son groupe, c’est difficile d’apercevoir le vrai visage des Canucks.

Cette franchise a comme un pied dans l’eau et l’autre à l’extérieur (dixit Bob McKenzie). On ne sait pas si Jim Benning est en pleine reconstruction ou s’il tente de gagner. À partir de là, c’est facile de comprendre Trevor Linden. Il ne sait pas trop sur quel pied danser lui non plus. Je ne sais pas s’il suit son D.G., mais moi, je suis tout perdu.

Il n’y a pas que Desjardins et son groupe d’entraîneurs qui devront être évalués, c’est le cas également de Benning, les recruteurs et Trevor Linden lui-même… surtout si l’équipe n’accède pas aux séries.

Si Desjardins devenait libre avant que Las Vegas sélectionne son coach, je ne crois pas qu’il serait dans la liste de candidats potentiels.

Rien de nouveau à l’entraînement du Canadien
Tomas Plekanec et Alexander Radulov n’ont pas participé à l’entraînement matinal (heure de l’Ouest). Pleky a joué 236 matchs successifs, s’absentera-t-il pour une première fois en près de trois ans? Avec ses 149 matchs consécutifs, Max Pacioretty est maintenant l’homme de fer du bleu-blanc-rouge

Le 14 a une blessure au haut du corps… et le 47, au bas du corps. Les deux joueurs sont actuellement day to day. Ils ne devraient pas jouer ce soir, donc les trios que nous avons vus hier lors de l’entraînement devraient tenir.

MISE À JOUR – Plekanec et Radulov n’affronteront pas les Canucks ce soir. 

Tout comme les paires défensives. On dirait bien qu’Alexei Emelin sera rayé de l’alignement pour la première fois de la saison.

Avec l’ambiance actuelle, le bleu-blanc-rouge est excité de s’entraîner et se faire enseigner par un Claude Julien, qui communique très bien.

En rafale
– Les directeurs généraux ont décidé de conserver le challenge des coachs concernant les hors-jeux.

– Tom Rowe a vivement critiqué son vétéran de 45 ans, Jaromir Jagr, puisqu’il n’a pas participé à l’optionnelle qu’il a lui-même donnée .

– Dave Tippett n’est pas tellement satisfait de ses Coyotes. Je me demande s’il est satisfait du travail de son jeune patron?

PLUS DE NOUVELLES