Quand on pense à des joueurs âgés dans la LNH, on se demande ce qui arriverait à ceux-ci si la saison ne venait pas à reprendre? Pour le joueur le plus âgé de la LNH, Zdeno Chara ne prévoit pas prendre sa retraite pour l’instant dans un futur proche, plutôt étonnant pour un gars qui a présentement 43 ans.
«C’est là où j’en suis» https://t.co/uICDsGHKl2
— TVA Sports (@TVASports) April 26, 2020
Dans une entrevue livrée sur les ondes de Sportsnet, Zdeno Chara tenait à faire le point sur son avenir à Boston et dans la Ligue nationale de hockey.
« Je ne vais certainement pas voir trop loin devant. Je vis dans le présent et je crois toujours que nous allons jouer au hockey cette saison ».
« C’est là où j’en suis. Évidemment, j’aime encore le sport et j’apprécie toujours sauter sur la glace pour compétitionner. Si tout va bien, je veux continuer ».
Étant capitaine des Bruins de Boston et marquant en quelque sorte l’histoire de son club, il serait dommage pour lui de ne pas pouvoir profiter de ses dernières minutes sur la glace du TD Garden. Il a notamment amené une Coupe Stanley à Boston en 2011.
Maintenant, il est difficile de savoir si la saison va recommencer ou non, mais Zdeno Chara ne semble pas vouloir prendre sa retraite.