Et puis, de quoi avait l’air David Reinbacher hier soir, en marge de son premier match de la saison sous les couleurs du Rocket après avoir pris le temps de soigner son genou?
Ça dépend à qui vous demandez.
Il y a présentement un texte de l’Agence QMI qui fait jaser en masse à ce sujet. Plusieurs amateurs ne sont pas contents de voir que son match a été qualifié de mauvais par l’auteur, qui rappelle que Reinbacher était sur la glace pour les quatre premiers buts de l’adversaire.
Son premier match de la saison fut tout sauf glorieux. 😬https://t.co/eYaaFZG3bX
— TVA Sports (@TVASports) February 20, 2025
Pourquoi cela a fait réagir? Parce que Pascal Vincent n’avait pas exactement la même lecture de la situation.
L’entraîneur du Rocket, qui n’avait jamais dirigé Reinbacher avant lors d’un match régulier de la formation de Laval, a dit que lors de la première moitié du match, le premier choix du Canadien en 2023 avait été son meilleur défenseur. Pas mal pour un gars qui revient d’une blessure au genou, non?
Pascal Vincent déclare que David Reinbacher a été son meilleur défenseur lors des 30 premières minutes du match. Qu’il a été surpris par son niveau ce soir.
Voilà du positif dans la défaite.
— Sébastien Goulet (@SebGouletTVAS) February 20, 2025
Il est intéressant de noter que Reinbacher a fini le match d’hier soir avec un différentiel de moins-2. Là-dessus, un des buts du Moose a été marqué en avantage numérique.
Reinbacher n’a pas été parfait hier, mais personne ne s’attendait à ce qu’il le soit non plus. Il va avoir besoin de temps pour retrouver ses repères suite à son opération et hier a été un pas dans la bonne direction.
Résultat? Les Americans de Rochester sont maintenant devant le Rocket dans la division Nord. Laval a encore 16 points d’avance sur les Senators, le premier club de la division qui est hors du portrait des séries.
Hier, Logan Mailloux a fait ce qu’il fallait pour donner à son club des chances de gagner, mais en vain. Avec deux buts et une passe, il a bien performé, même s’il n’a pas permis à son club d’aller chercher le W.
Il a mieux fait que Joshua Roy, du moins.
Je viens d’ouvrir ma télé, puis je vois Joshua Roy marquer son adversaire avec une mollesse digne d’une saucisse à hot dog trop cuite.
Résultat : le gars couvert par Roy a déjoué le gardien du Rocket.
— Maxime Truman (@MaximeTruman) February 20, 2025
en rafale
– Bonne écoute.Podcast de @passion_mlb avec @SebasBerrouard : que font les Blue Jays à ce point-ci, maintenant que Vladimir Guerrero Jr. n’a pas signé à long terme? 👀 https://t.co/nPgsZZ91Ww
— Charles-Alexis Brisebois (@Charles__Alexis) February 20, 2025
– Le sujet continue de faire jaser.
Effectivement Isabelle, je sais ce dont je parle. Je connais les effets à long terme des coups à la tête. Je ne le souhaite à personne. https://t.co/3v1OtvDhKE
— Enrico Ciccone (@EnricoCiccone) February 19, 2025
– Mike Lange est décédé.
From one Hall of Famer to another. pic.twitter.com/ZcmbvgiEPI
— Pittsburgh Penguins (@penguins) February 20, 2025
– Qu’en dites-vous?
Huer l’hymne national américain : une bonne façon de s’affirmer ? pic.twitter.com/PNQAqejfUH
— L’Antichambre (@Antichambre) February 20, 2025
– Oui, de bons joueurs sont présentement à la maison.
«I’d love to see all countries represented. It’s great that it’s best-on-best, 4 Nations…but there’s some great players sitting at home.»
Let’s get an ALL Nations Tourney going!
pic.twitter.com/5Bo19JTJd6— Spittin’ Chiclets (@spittinchiclets) February 19, 2025