Pascal Vincent a raison de louanger Mesar, qui connaît un départ de feu à Laval

Filip Mesar s’est retrouvé – plus souvent qu’autrement – au cœur de plusieurs critiques lorsqu’il évoluait dans le junior.

Et dans les faits, les critiques à son endroit étaient méritées.

Il ne performait pas à la hauteur d’un choix de première ronde à Kitchener et il aurait dû dominer. Mais là, les choses sont différentes aujourd’hui.

L’attaquant a pris la situation entre ses deux mains et il a travaillé fort cet été.

Le Slovaque a été coupé du camp d’entraînement, mais il est arrivé à celui du Rocket en pleine confiance et les résultats sont là en ce moment.

Mesar revendique cinq points (dont un but) en quatre matchs cette saison dans la Ligue américaine et sa production est intéressante pour un gars qui fait le saut chez les professionnels en Amérique du Nord.

Mais de voir Mesar jouer de la bonne façon (sans nécessairement penser aux points), c’est encore plus important. Il mérite de se faire des fleurs et c’est exactement ce qu’a fait Pascal Vincent plus tôt lors d’un passage à la radio (BPM Sports) :

Peut-être que Filip Mesar n’aura jamais ce qu’il faut pour évoluer sur le top-6 du Canadien de Montréal.

Il aura toujours l’étiquette du choix de première ronde accrochée à lui et ça va le suivre jusqu’à la fin de sa carrière.

Mais si Mesar est capable de s’établir sur le top-9 du CH à un certain moment, la direction va être satisfaite.

Parce qu’il ne faut pas oublier une chose : en 2022, le Canadien a aussi repêché Juraj Slafkovsky, Owen Beck, Lane Hutson et Adam Engström (dans l’ordre).

Ce serait un repêchage assez réussi pour le Tricolore si Beck, Slaf, Hutson, Engström ET Mesar sont capables de jouer à Montréal comme on le prévoit en ce moment :

(Crédit: Capture d’écran Hockey DB)

Reste à voir maintenant si Filip Mesar sera en mesure de suivre la cadence d’ici la fin de la saison.

Et si ça arrive, j’ai l’impression qu’il pourrait gagner beaucoup de points aux yeux de la direction. On parle d’un joueur qui a besoin d’être en confiance pour performer et c’est le cas en ce moment.

C’est pour ça que j’aime le fait de voir Pascal Vincent le louanger. Ça ne peut qu’aider…

En rafale

– J’adore.

– Bonne écoute :

– Oh yes.

– À suivre…

PLUS DE NOUVELLES