Pascal Vincent avoue qu’il ne connaît pas tous ses joueurs

Enfin, le hockey est de retour.

Cette fin de semaine, les recrues du Canadien joueront deux fois contre celles des Maple Leafs et par la suite, le tournoi de golf aura lieu. Selon plusieurs, la vraie saison commence quand les joueurs se retrouvent tous ensemble sur le terrain de golf.

Malgré un très bel affrontement cet après-midi, les espoirs du CH se sont inclinés par la marque de 4-3 en tirs de barrage. Comme l’a si bien dit mon collègue Félix Forget, Lane Hutson s’est démarqué.

Adam Engstrom et Owen Beck sont deux autres joueurs, qui, à mes yeux, ont impressionné.

À la conférence de presse de l’entraîneur-chef Pascal Vincent, il a justement répondu à deux questions portant sur Engstrom. Il trouve le jeune très bon et très solide. Et personnellement, j’ai bien aimé la façon dont le gaucher anticipait le jeu et bataillait à un contre un.

Le kid a également des mains et un coup de patin extrêmement sous-estimés. Évidemment, toutes les analyses que vous verrez sur les médias sociaux en fin de semaine seront à prendre à la légère. Après tout, les gars jouent contre d’autres recrues et c’est le début des camps d’entraînement pour tout le monde. Mais quand même, il faut souligner les belles performances.

Parlant de la conférence de presse de Vincent, il a avoué qu’il ne connaissait pas tous les joueurs qu’il avait entre les mains. En effet, il est également nouveau dans l’organisation montréalaise et il va apprendre à les connaître au fil du temps.

Évidemment, lorsque les joueurs sont devant lui sur le banc, il voit leur nom, mais il a dit aux joueurs de ne pas être surpris s’il les appelle par leur numéro.

C’est rare qu’un entraîneur aille dire publiquement qu’il ne connaît pas tous ses gars, mais peut-on vraiment le blâmer? Disons que le quatrième trio composé de Justin Larose, Charles Savoie et Israel Mianscum (qui a un connu un fort match, il faut l’avouer) n’est pas le groupe le plus populaire en ville.

Espérons au moins qu’il connaissait le 48 et le 24… #premièrepaire

Malgré la défaite, Vincent, qui se dit heureux de faire partie de la meilleure organisation de la ligue, s’est dit satisfait de la prestation des joueurs, somme toute. Il a senti une énergie nerveuse, surtout en début de match, mais sa troupe s’est bien reprise par la suite, énergisée par l’énorme foule présente au Centre Bell.

En effet, il y avait plus de 20 000 spectateurs présents dans l’amphithéâtre, pour un match de recrue, un samedi après-midi ensoleillé.

Il n’y a pas un endroit dans la LNH comme Montréal. – Pascal Vincent

La ville continue de prouver qu’elle a les meilleurs fans.

Pendant ce temps à Buffalo…

PLUS DE NOUVELLES