Pascal Vincent doit intéresser Daniel Brière et les Flyers

Hier matin, les Flyers ont décidé de congédier John Tortorella, après une autre saison de misère pour Philadelphie.

La reconstruction n’a pas la même vitesse qu’à Montréal, et ça ne marchait plus. Tortorella s’est sorti lui-même de Philadelphie avec ses propos dans les médias et ses agissements dans le dossier Cam York.

L’heure est maintenant aux entrevues pour Daniel Brière, le directeur général de l’équipe. Pourrait-il venir piger dans la cours du CH?

Tom Lapointe, journaliste sportif, a soulevé la possibilité que Pascal Vincent, l’entraîneur-chef du Rocket, pourrait prendre la place de « Torts ».

Il fait un excellent travail à Laval et pourrait être une belle option pour Brière. Il n’a pas eu les débuts espérés dans la LNH, mais il n’a pas eu des conditions idéales, loin de là.

Le Rocket est premier de la LAH et va confirmer une place en séries très prochainement, ce qui est assez incroyable alors que les attentes n’étaient pas si hautes en début d’année.

Vincent a bien travaillé avec des jeunes comme Owen Beck et Florian Xhekaj, qui ont des rôles très importants malgré leur âge.

Je suis de ceux qui croient qu’il faut que Vincent soit considéré. Ce serait une grosse perte pour le CH s’il quittait, mais il mérite d’être considéré. Il est pour moi un entraîneur sous-estimé qui n’a pas brûlé d’étapes pour se rendre où il est.

Il pourrait être une bonne option si jamais Martin St-Louis ne livre pas la marchandise dans les prochaines années. Mais si Vincent continue d’avoir du succès, une autre équipe de la LNH lui offrira assurément une entrevue.

En rafale

– Le retour lui fait du bien.

– Ça va prendre du temps à s’habituer.

– Bon début pour le Rocket.

PLUS DE NOUVELLES