Présentement, il reste trois formations qui n’ont toujours pas d’entraîneur en vue de la prochaine campagne : les Red Wings de Detroit, les Bruins de Boston et les Jets de Winnipeg.
À Detroit, on semble hésiter entre Derek Lalonde (qui est possiblement le gros candidat là-bas) et Jeff Halpern. On parle de deux assistants à Jon Cooper chez le Lightning, soit l’ancienne organisation de Steve Yzerman.
I think it's a foregone conclusion either Derek Lalonde or Jeff Halpern will be the next head coach of the Detroit Red Wings.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 29, 2022
À Boston, Jay Leach, Jim Montgomery et David Quinn semblent être les finalistes. Les Bruins auraient commencé à dire à certains candidats qu’ils étaient hors de la course.
Et dans les faits, certains pensent que ça semble être le poste de Quinn en ce moment.
The Bruins have started telling coaching candidates they are no longer under consideration. https://t.co/YrRBtQyxWu
— Fluto Shinzawa (@FlutoShinzawa) June 30, 2022
Si on a une bonne idée pour les Bruins et les Wings, c’est moins clair pour ce qui est des Jets. À Winnipeg, les options semblent plus ouvertes pour ce qui est du poste d’entraîneur.
La décision de Barry Trotz (de ne pas se trouver d’emploi dès maintenant) semble avoir pris les Jets de court.
On parle ici de Scott Arniel, de Rick Tocchet, de Jim Montgomery, de Jeff Blashill et de Pascal Vincent.
**Keep an eye 👁 on **
Sources tell me as of today the @NHLJets HC candidates are down to ; Scott Arniel, Rick Tocchet, Jim Montgomery, Jeff Blashill, and Pascal Vincent. @espn @NHL #HockeyTwitter— Kevin Weekes (@KevinWeekes) June 30, 2022
Clairement, les Jets recherchent un homme d’expérience. Quand on regarde les quatre premiers candidats, ce sont quatre hommes qui ont déjà été des entraîneurs dans la LNH par le passé.
Le seul qui n’a jamais dirigé un banc de la LNH, c’est Pascal Vincent. Ceci dit, personne ne connait mieux les Jets que lui puisqu’il a fait partie de l’organisation lors des 10 premières saisons de l’équipe au Manitoba.
Cinq ans avec le club et cinq ans comme pilote dans la LAH, ça fait de lui un gars qui connait littéralement tout le monde chez les Jets. Il était bien aimé, mais il était parti l’an passé parce qu’il ne voyait pas la lumière au bout du tunnel avec Paul Maurice derrière le banc des Jets.
Il est prêt à avoir sa chance comme entraîneur et Winnipeg serait sa meilleure option.