Pascal Vincent ne veut pas dévoiler pourquoi il a laissé Patrik Laine de côté l’an passé

Ce midi, Pascal Vincent a parlé aux médias. À titre d’entraîneur-chef du Rocket de Laval, il est en charge du camp des recrues et il sera derrière le banc du Canadien en fin de semaine.

Il a donc un rôle important, considérant que les prochains jours vont jeter les bases du camp pour les jeunes.

Avec tous les bons jeunes de qualité qu’on verra cette semaine, il est clair que Vincent aura sous la main des joueurs qui vont pouvoir se démarquer à long terme avec le CH.

Mais évidemment, il y a deux sujets qu’il fallait aussi aborder avec Vincent : Patrik Laine et Johnny Gaudreau. Il a justement dit que de coacher Gaudreau avait été un plaisir.

Quant à Laine, c’était plus compliqué. Et ça se sentait dès que le tout a commencé avec une blague, quand Vincent a fait semblant qu’il ne savait pas que le Finlandais a été échangé.

Vincent, qui a la réputation de ne pas avoir la relation la plus simple avec Laine, a dit que le CH avait acquis un bon joueur et que Laine semblait excité d’être en ville. Sans surprise.

Il a encore une fois répété que leur relation était bonne et que Laine était probablement le joueur le plus talentueux qu’il a eu la chance de diriger, mais il n’a pas voulu tout dire pour autant.

Par exemple?

Quand est venu le temps de parler de la fois où il a laissé Laine de côté, Vincent ne s’est pas avancé. Au lieu de dire la vérité (même si elle est avantageuse pour lui, compte tenu du fait qu’il a protégé son joueur), il a préféré garder le silence.

Il y a des choses qui se sont passées qui vont rester privées. – Pascal Vincent

Il aurait été étonnant de le voir s’ouvrir aujourd’hui, mais la question devait être posée. Sa réponse n’est pas aussi importante que la façon dont il répond, dans une question du genre… et il n’avait pas l’air, à mes yeux, de vouloir s’étendre sur le sujet. #Normal

Les deux hommes n’auront pas à se voir beaucoup durant la saison, mais leur relation va sans doute toujours faire jaser.

En rafale

– Date limite 2025 : 7 mars à 15h.

– Ah non?

– Bonne écoute.

– Ah, la pression de Montréal…

– Wow.

– Le capitaine en uniforme.

– Un nouveau gardien (Matteo Drobac) pour le camp des recrues du CH. [TVAS]

– Il veut apprendre le français.

PLUS DE NOUVELLES