Pascal Vincent parle comme un gars qui ne s’attend pas à coacher Hutson à Laval

Les Canadiens ont dévoilé mardi la liste des 59 joueurs qui participeront au camp d’entraînement de l’équipe. Sans surprise, Lane Hutson fait partie du groupe. Pour le défenseur, il s’agira d’une étape cruciale pour se tailler un poste avec le CH pour le début de la saison.

Sauf que pour certaines personnes, ça semble presque évident qu’il va se mériter une place avec le Tricolore.

Arpon Basu de The Athletic a rapporté les propos de l’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, après le match des espoirs du Canadien qui avait lieu samedi.

Et disons ça comme ça : Pascal Vincent parle vraiment comme un gars qui ne s’attend pas à devoir coacher Lane Hutson à Laval.

Vincent est déjà en train de comparer Hutson à des joueurs bien établis dans la LNH comme Adam Fox.

Ce que l’entraîneur-chef québécois a expliqué, c’est que Hutson est le genre de joueur qui est capable de s’adapter à tous les niveaux de jeu et qui peut profiter du fait que ses coéquipiers se démarquent plus rapidement dans la LNH.

Le jeu défensif de Hutson a été critiqué dans les derniers jours. Renaud Lavoie de TVA Sports avait expliqué, lundi, qu’il n’était toujours pas convaincu du jeu défensif de Lane Hutson et qu’il pourrait bel et bien aller passer du temps à Laval.

Pour Vincent, le jeu défensif de Hutson ne représente pas un problème. Pendant ses nombreuses années derrière un banc de hockey, il a vu des défenseurs petit format se débrouiller en défense.

Il croit seulement que le secret est d’adapter son jeu selon sa taille, comme Hutson le fait. Ça prend un excellent Q.I. hockey, ce que Hutson possède.

Encore une fois, on sent dans les propos de Vincent qu’il croit que Hutson est déjà capable de tirer son épingle du jeu dans la LNH.

On ne peut pas s’attendre à ce que Hutson devienne une machine en défense (surtout pas dès son année recrue), mais on peut s’attendre à ce qu’il soit capable d’adapter son jeu pour être capable de récupérer des rondelles de manière efficace.

Les prochaines semaines seront cruciales pour le petit défenseur, mais on peut confirmer qu’il semble déjà être dans les bonnes grâces de Pascal Vincent.

En rafale

– On aime entendre ça.

– Bonne nouvelle pour les Alouettes.

– Il prendra du temps pour se remettre de sa commotion cérébrale.

– Une longue convalescence.

PLUS DE NOUVELLES