La pause pour la Confrontation des 4 nations dans la LNH permet à tous de prendre une pause et faire un bilan des succès des équipes. Lorsqu’on regarde le Tricolore, la pause ne pouvait pas tomber à un meilleur moment alors que l’équipe s’autodétruit depuis quelques semaines.
Le chef du navire, Martin St-Louis, n’échappe pas aux critiques et son rendement a été critiqué par Martin Lemay aujourd’hui.
Il a mentionné qu’il ne plaçait pas bien haut parmi les entraîneurs de la LNH, tout en laissant sous-entendre que Pascal Vincent, qui dirige le Rocket, pourrait être un meilleur candidat pour diriger le CH.
Après trois ans à la barre du Canadien, quel bilan pouvons-nous tirer du règne de Martin St-Louis? pic.twitter.com/9n6eojBk3w
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 11, 2025
« Je pense que Martin St-Louis aurait pu faire mieux dans beaucoup de situations. Pascal Vincent avec son Rocket de Laval mène la Ligue américaine avec une des équipes les plus jeunes. Je dis ça je dis rien. » -Martin Lemay
Disons qu’il remet en doute ce que Martin St-Louis fait avec le Tricolore depuis la dernière année.
C’est assez difficile de défendre l’entraîneur du Tricolore depuis quelques semaines. Cependant, la reconstruction et la jeune équipe que le CH représente font en sorte que c’est dur de penser à un changement d’entraîneur à ce stade-ci.
Par contre, lorsqu’il y aura assez de talent pour participer aux séries, si l’équipe ne performe pas rapidement, ça pourrait se finir rapidement pour Martin St-Louis. À ce moment-là, si Vincent est encore disponible, il sera un bon candidat.
Chose certaine, l’argument de la jeunesse de Lemay ne tient pas la route. La LAH et la LNH, ce sont deux choses complètement différentes. C’est difficilement comparable et il y a quand même beaucoup de talent à Laval pour une équipe de ce niveau.
Les résultats sont quand même excellents pour Vincent et si ça se poursuit pour 1-2 ans pendant que les choses stagnent à Montréal, un vrai débat va pouvoir avoir lieu, et ce n’est pas St-Louis qui aurait l’avantage.
En rafale
– Prolongation de contrat lucrative pour lui.
NBA: trois ans et 120M$ pour Ingram avec les Raptorshttps://t.co/1fvtYmQA6K
— TVA Sports (@TVASports) February 12, 2025
– Le premier depuis Mike Green?
Cale Makar is most likely going to hit 30 goals this season, who’s the last d-man to score 30? Mike Green with the Capitals?
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) February 12, 2025
– C’est quand même une surprise.
From @KenzieTSN, @reporterchris & @PierreVLeBrun – How surprising was it that Canada turned to Binnington to start the first #4Nations game? https://t.co/1km2NSpuy7 pic.twitter.com/Pm0YlAMVdJ
— TSN Hockey (@TSNHockey) February 12, 2025