Pascal Vincent remporte le prix du meilleur entraîneur de la Ligue américaine

Pascal Vincent en est à sa première saison derrière le banc du Rocket de Laval.

Et le pilote du club a vraiment réussi sa mission.

Le Rocket a terminé la campagne au premier rang du classement général de la Ligue américaine et ça se souligne. Pascal Vincent a vraiment fait tout un travail avec l’équipe en 24-25.

Ses efforts ont d’ailleurs été récompensés.

Pascal Vincent a remporté le prix Louis A.R. Pieri, qui est remis annuellement au meilleur entraîneur de la saison dans la Ligue américaine.

Une belle réussite pour celui qui a accepté de revenir dans la Ligue américaine après trois saisons passées à Columbus dans la LNH (deux comme adjoint et une comme entraîneur-chef) : 

C’est le bruit qui court depuis un certain moment : il risque d’y avoir des offres sur la table de Vincent cet été.

Et quand je dis « des offres »… je fais surtout référence à « des offres de la Ligue nationale ».

Après tout, Pascal Vincent a prouvé qu’il est un entraîneur de qualité.

Il a permis à son club de terminer la saison au 1er rang du classement général de la ligue en travaillant avec de jeunes joueurs et en faisant confiance aux gars en place.

Il a aidé Florian Xhekaj à connaître une saison exceptionnelle, il a été capable de relancer Sean Farrell (qui a eu un début de saison atroce) et il a permis à son club de gagner 48 matchs sur 72 (!) parce qu’il avait un bon plan de match en place.

Tout ça pour dire que Pascal Vincent mérite de recevoir des fleurs. Et de le voir être récompensé pour la saison qu’il a eue avec le Rocket, c’est vraiment une bonne chose pour lui.

Ce l’est peut-être un peu moins pour le CH puisqu’il pourrait perdre son entraîneur de la LAH cet été… mais bon. Le Canadien connaissait les risques au moment de le signer. 

Prolongation

Notons qu’après avoir sécurisé la première place au classement général de la Ligue américaine, Pascal Vincent a tenu à dire qu’il était fier de ses joueurs.

Il aurait mérité sa place sous les projecteurs, mais il a voulu la donner à ses gars.

Ça démontre à quel point l’équipe passe avant tout pour lui : 

PLUS DE NOUVELLES